07.09.2014

Les orgues sont revenues

04 09 14 005.JPG

 

 

04 09 14 008.JPG

En mai 2012, des vandales avaient dérobé les orgues en cuivre implantées sur le stèle « Pierre Brossolette ». Il aura fallu plusieurs mois pour que le remplacement soit effectif. C'est chose faite pour le plus grand plaisir des nostalgiques de la station qui retrouvent ainsi leur monument fétiche intact.

La nouveauté, elles ne sont plus en cuivre mais en zinc qui va se patiner au fil des jours pour redonner l'harmonie à la stèle. Le facteur a néanmoins  respecté les notes de musique et par vent du Nord (très fréquent cet été) vous avez pu réentendre les premières notes de la 5ème symphonie de Beethoven, indicatif de la BBC anglaise de l'époque, et devenue l'hymne européen.

Par ailleurs, un espace de repos aménagé avec des anciens bancs ( autrefois implantés sur la promenade des  Barques) permet d'admirer la grande bleue avec un panorama magnifique sur le golfe du Lion et  méditer sur la citation du fronton (Alfred de Vigny - La mort du loup) « Puis après comme moi, souffre et meurs sans parler ».

Après le vandalisme en mai 2012Site Brossolette APRES vandalisme MAI  2012 004.JPG

Les commentaires sont fermés.