04.09.2014

Une rentrée scolaire bien sous tous rapports

L'équipe au complet (manque une personne)Rentrée scolaire 02 09 14 003.JPG

La préparation de la rentrée scolaire était préparée depuis bien longtemps par l'ancienne équipe municipale. Seuls les menus ajustements restaient à réaliser, il y en avait guère d'ailleurs, puisque la réforme (qui agite tout le monde aujourd'hui!) des rythmes scolaires était en place depuis la rentrée 2013, il n'a fallu au Directeur, Jean-Marc Blachère, que d'ajouter de l'huile dans les rouages d'une machine qui fonctionne très bien.

Tous les personnels d'encadrement sont présents: les six ALAE (Accueil Loisirs Associé aux Ecoles) Sandrine, Nicole, Prescillia, Patricia, Nathalie et Maxime qui assureront les activités de : tennis, basket, gymnastique, judo, théâtre,danse et ateliers créatifs avec une adaptation permanente des animateurs aux demandes des élèves. Tous les jours à partir de 15H30, à la fin des activités purement scolaires l'équipe prend en charge l'ensemble des élèves. 

Ajoutez à cette équipe deux ATSEM (Agent Technique Spécialisé des Ecoles Maternelles): Chantal et Nathalie  et deux AVSI (Auxiliaire Vie Scolaire Individuel): Marie et Ingrid, et vous obtenez une école qui tourne comme une horloge suisse.

Cette école « Gaston Bonheur » fonctionne le mercredi matin et il n'y a pas cours le samedi depuis la rentrée 2013.

L'équipe pédagogique autour du Directeur, Jean-Marc Blachère, est très stable dans les six niveaux de l'école: « Que du Bonheur »!

Ainsi, nous trouvons Mme Blanc avec la petite et moyenne section (23 bambins); M. Montessuy chez le complément moyenne section et grande section (26 enfants); Jean-Marc Blachère au cours préparatoire (19 élèves); Mme Pradel pour les 20 élèves du cours élémentaire première année; M. Dupont pour les 23 CE2 et CM1 et enfin Mme Defruit pour le complément CM1 et les CM2.

Soit un effectif total de 135 élèves  pour 16 adultes, vraiment le confort éducatif dans une matériellement très bien pourvue. 

Gaston Bonheur serait fier de participer à cette école qui porte son nomoc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.