06.08.2014

L'ANPG fait un don à la SNSM

oc ; narbonne-plage

Qui ne connaît pas la SNSM ( Société Nationale de Secours en Mer)?. Comme chaque année, et en guise remerciements (pour le moment anticipé) l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros), se fait un grand plaisir d'honorer le courage et le dévouement de ces volontaires  toujours disponibles, été  comme hiver, par tous les temps et pour tout sinistre en mer. A cette heure, ayons une pensée pour Jean Carbonel, emblématique ancien pacha, que tout le monde connaît sur le littoral voire la France entière.

Sur ordre du CROSSMED, les courageux matelots interviennent de nuit comme de jour pour « SAUVER » avec une priorité: le sauvetage des personnes et accessoirement, quand cela est possible, les embarcations.

Le président Louis Madaule, excusé en mer, et son équipe, il revenait  à Pierrot en compagnie de Nathalie de remettre un chèque de 500 € aux capitaines des deux vedettes: Georges Marco, 25 ans de SNCM sur la vedette Notre Dame des Auzils (3ème génération) et Guillaume Benoît d'Argelès sur Mer, de recevoir cette belle récompense.

L'ANPG les félicitaient en espérant ne pas avoir besoin de leurs services sachant par avance qu'elle peut compter sur eux. 

Le Capitaine de N.D des Auzils précisait en répondant être déjà intervenu 18 fois depuis le début de l'année 2014. Chapeau!

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.