24.08.2014

La MJC hautement récompensée

oc ; narbonne-plage

La MJC de Narbonne-Plage vient d'obtenir un magnifique 4e prix du jury de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) de l'Aude concernant le concours « Bouge ton Monde ».

Cela permet aux jeunes de recevoir une bourse collective de 4000 euros afin de mettre en œuvre deux projets sur lesquels l'équipe travaille depuis un an.

Un projet de documentaire sur Narbonne-Plage, sa jeunesse d'avant, celle d'aujourd'hui...projet intergénérationnel avec archives etc..

Ce projet nous amènera à  rencontrer des personnes implantées depuis leur enfance dans la station. Nous passons donc un avis de recherche de partenaires (pour la réalisation surtout, les personnes prêtes à être interviewées et possédant de la matière, intéressées par l'apprentissage de techniques audiovisuelles et journalistiques, 15-24 ans et plus) ayant de sujets intéressants et originaux à proposer.

Quant au second projet de valorisation de la station, ce seraient, via un vrai magazine papier, des reportages etc. La directrice Sandrine Decroix ayant une formation de journaliste et ayant travaillé pendant des années pour la presse écrite et audio visuelle sera donc chargée de l'accompagnement technique et pédagogique.

Par ailleurs, la MJC organise en ce début d'année un séjour pédagogique à Essaouira (échange de jeunes, chantier de rénovation d'arcades dans la Médina, débats citoyens...); les jeunes de la MJC s'impliquent fortement par des actions d'auto financement mais ils ont des difficultés à atteindre la somme nécessaire pour réaliser ce projet. Les personnes souhaitant nous apporter de l'aide sur la préparation sont plus que bienvenues!!

leg. lLa MJC pendant leur dernière brocante.

Les jeunes travaillant à un projet

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.