11.05.2014

Quand la passion devient un art

oc ; narbonne-plage

Jean-Pierre Lorenzini réside à Narbonne-Plage depuis 25 ans. IL œuvre comme ouvrier d'entretien au Comité d'Entreprise de la Société Marseillaise de Crédit. Sa passion: garder les vieilles choses révélatrices de souvenirs. Ne rien jeter, « ça peut servir »! Combien sommes-nous comme ça? 
Mais Jean-Pierre possède en plus, cet esprit artistique qui lui fait redonner vie à ces objets anciens en les transformant, en les assemblant, en les faisant revivre. Chez Jean-Pierre, point de dessin, « Tout dans la tête » dira-t-il. « J'assemble les pièces légèrement d'un point de soudure et si cela ne me plaît pas, je défais et recommence ». 
S'il travaille aussi la pierre, son matériau de prédilection est le métal. Ainsi, plusieurs sculptures sont remarquables d'imagination, d'expression et de mise en valeur. quelques couleurs vives sont révélatrices d'une pensée au second degré (bouche rouge du chasseur, par ex.) qui en dit long sur la personnalité de l'artiste. 
Au détour de l'exposition, vous allez trouver des anciennes bêches transformées en hirondelles, un scorpion réalisé avec des sécateurs de vigneron, une fleur sur un pied de cordonnier, un bateau fait de fers à repasser anciens, un présentoir de bouteille de vin en forme de grenouille, une tortue réalisée avec une chaîne de moto, bref, de l'imagination à revendre et des sculptures magnifiques d'ingéniosité.
Bravo à cet artiste local qui mériterait d'exporter son talent au-delà de la Côte des Roses.
L'exposition est ouverte du 5 mai au 13 juin en la salle Lykia de la mairie annexe, avenue du théâtre,  du lundi au vendredi d 10 heures à 12 heurs et de 14 heures à 17 heures
 

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.