28.04.2014

Un défilé de carnaval très pittoresque

Carnaval 25 04 14 002.JPG

La fin du trimestre est là. Par tradition, tout le personnel de l'école Gaston Bonheur, mais aussi les élèves et beaucoup de parents et grands-parents ont participé au défilé en ville. Partis de l'école vers 14 heures, en empruntant le boulevard d'Aoste, une partie du front  de mer et le boulevard de la Méditerranée, le très coloré cortège, directeur en tête, comme toujours, les enfants s'en sont donnés à cœur joie dans leurs costumes multicolores puisque le thème choisi par l'équipe enseignante était « le dessin animé » et en particulier Walt Disney. Les kilos de confettis n'ont épargné aucun passant.
La police municipale avec deux véhicules assurait la sécurité de tous puisque un véhicule à l'avant et l'autre à l'arrière garantissaient une promenade sereine.
Le retour à l'école s'est fait dans la joie et l'allégresse afin de boucler les cartables car ce vendredi soir, ce sont les vacances de printemps pour notre académie, et ce pendant 15 jours, jusqu'au lundi 12 mai au matin où les enfants rentreront pour la dernière ligne droite du troisième trimestre.

Carnaval 25 04 14 004.JPG

Carnaval 25 04 14 006.JPG

Carnaval 25 04 14 007.JPG

26.04.2014

Gérard Navarro présente son livre le 28 avril

Gérard Navarro.JPG

Pour ce « Lundi Poétique » du mois d'Avril , le 28 avril à 18 heures, salle Henry de Monfreid, mairie annexe, avenue du théâtre, le livre présenté a pour titre « Le soir venant ». Il s'agit d'un recueil de poèmes de Gérard Navarro qui se laisse gagner par l'atmosphère recueillie du crépuscule pour nous livrer une poésie confidentielle, croisée avec celle de sa mère en un dialogue harmonieux. Un fond musical de guitare et d'accordéon (Christiane Barthès) fera écho à ses vers. Le thème de la soirée sera donc : le soir, la nuit.
La scène ouverte en première partie permettra au public d'écouter des poèmes qui ne se disent qu'entre chien et loup, dans l'ombre, quand le jour s'achève.
Entrée libre.
Un apéritif - buffet suivra cette animation mensuelle avec ce que chacun apportera.
Renseignements : Marie-Andrée Balbastre tél. 06 76 77 52 78, poesie.terpsichore@wanadoo.fr
 

 

 

25.04.2014

Deux associations en fête pour célébrer Pâques

oc ; narbonne-plage

« Narbonne-Plage Amitié » de Jacky Sune et  l '« Association Narbonnaise de Pêche au Gros » de Louis Madaule sont les deux associations de la station les plus dynamiques qui animent le quartier, à leur manière, mais en incluant les nouveaux résidents. Conséquence directe: ces deux associations étouffent dans leurs locaux devenus trop exigus eu égard aux nombre d'adhérents mais surtout au nombre de participants à l'animation.   
Les bâtiments n'ont pas évolué depuis leurs créations, ou si peu,  qu'ils sont devenus obsolètes. Les demandes avaient été exprimées avant les élections, promesses  avaient été faites, en retour des projets étaient en cours, seront-ils suivis?
Pour l'heure NPA accueillait dimanche près de quatre-vingts personnes pour déguster l'omelette pascale et l'ANPG encore plus, vendredi soir, dimanche et lundi, encore plus mal lotie, qui ont dû manger en se partageant, dedans et dehors, sous les voiles, pour se mettre à l'abri d'une météo menaçante.
Les deux présidents attendent donc pour s'organiser, et en particulier Louis Madaule, qui souhaite par la même occasion rendre hommage à un ancien président disparu Daniel Viguié, lui qui a su donner au port ces fêtes à nulles autres pareilles. D'ailleurs, Christiane, sa veuve, revenait hier pour la première fois au club et dans un accueil chaleureux et très émouvant, Kikou a flambé les omelettes pascales préparées par Michel avec Louis Madaule et tous ses amis.

A l'ANPG, Lundi,oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Chez N.P Amitiéoc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

 

La « Boule Lyonnaise » ouvre la saison des vide-greniers

oc ; narbonne-plage

Toutes les associations ou presque s'organisent pour améliorer leurs trésoreries en organisant des vide-greniers tout au long de la belle saison.
Au total, il y en aura treize qui s'étaleront du 1er mai au 24 septembre soit sur les « Terrasses de la Mer » soit aux Karantes. Voici les dates prévues et révisables en cas de mauvais temps: 1er mai,  8 mai, 18 mai, 25 mai, 1er juin, 8 juin, 15 juin, 22 juin, avec un intermède estival et reprise le 24 août, le 31 août, le 14 septembre, le 21 septembre et le 28 septembre.
Pour inaugurer la saison, les boulistes de Georges Claudon vous attendent donc le jour de la Fête du Travail à partir de 6 heures sur le front de mer. Ils vous réserverons le meilleur accueil.

23.04.2014

Le tarot sans voyance

oc ; narbonne-plage

Les dames ont été particulièrement brillantes ce samedi lors du dernier concours de tarot organisé par Narbonne-Plage Amitié, sous l'égide de Carmen Combes.
Les deux salles étaient combles, l'organisatrice-arbitre a même dû participer au jeu sous peine de laisser trois joueurs sans concours. L'apéritif a été mis en réserve pour la prochaine fois!
Sur 28 participants, deux dames ont occupé les deux premières places. Ghylaine Rheel a remporté la mise devant une autre dame Joëlle Campmas laissant les messieurs loin derrière.
Dans une excellente ambiance de franche camaraderie, le président Jacky Sune pouvait commencer la distribution des prix et satisfaire le maximum de joueurs.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

21.04.2014

Deux Deux narbonnais-plagistes en vedette aux premières foulées de « La Falaise »

Robert et Michel à l'arrivée13 04 14 003.JPG

Il y en avait sûrement d'autres, mais parmi les deux cents concurrents des premières foulées de la Falaise, deux narbonnais-plagistes, figures de la station, Robert  Castel et Michel Million-Brodaz ont terminé la course avec des classements plus qu'honorables: Robert a terminé premier de la catégorie « Vétérans 4 » et Michel, deuxième de la catégorie « Vétérans 3 ».
A la remise des récompenses devant la caserne des pompiers de la station, outre le chef d'agence du journal « L'Indépendant », nous avons pu voir le conseiller général du canton Est, Patrick François, remettre les coupes à la première dame du classement et au vainqueur homme: Laurent Soulier.
A remarquer enfin, l'excellente convivialité de la course longue de 10km dont les bénéfices (environ un millier d'euros) ont été versés aux pupilles des sapeurs pompiers.

Le vainqueur reçoit ses cadeaux de la main de Patrick François, conseiller général13 04 14 004.JPG

La première dame est bien entourée13 04 14 006.JPG

20.04.2014

L'agneau pascal pour les Rameaux

13 04 14 008.JPG

Narbonne-Plage Amitié ne manque pas une occasion de faire la fête, officielle ou pas. Ce dimanche des Rameaux, le président Jacky Sune en tête, avait réuni « ses » cuistots du club, et le maître-grilladin, Gérard,  pour entamer dès l'aube une braise énorme afin de faire cuire au tourne broche quelques gigots d'agneau dégustés dans la bonne humeur habituelle dans les salons de l'association.
A l'heure de l'apéritif, tout était fin prêt. Tandis que Titou, Yvette et Mauricette s'affairaient aux derniers préparatifs du repas les premiers adhérents arrivaient «  printanièrement » vêtus, une belle journée s'annonçait.