27.01.2014

Rencontre au Lundi Poétique avec un gruissannaise en vedette

oc ; narbonne-plage

C'est un thème rassembleur, « rencontre », qui a réuni les amateurs de poésie en ce début d'année salle Henry de Monfreid. Quoi de plus normal pour ceux qui aiment écrire pour être lus et entendus que de se « rencontrer » une nouvelle fois autour de l'écriture. La vie est tissée de rencontres, de lien social et affectif, de contacts, de relations...Les poèmes se sont faits l'écho de cette infinité de croisements possibles dans l'existence. L'amour bien sûr est venu au détour de chaque expérience vécue comme « la » rencontre privilégiée de deux êtres; mais aussi son contraire : la difficile communication, la séparation, la solitude.oc ; narbonne-plage
L'invitée du jour Kathy Falguera n'est pas une solitaire, elle qui a « rencontré » l'écriture comme on tombe soudainement dans la potion magique. Quatre livres se sont succédé, avec pour point commun le terroir audois. « Les mésaventures de Colin Brunel » dépayse le lecteur en le transportant en plein XVIIème siècle, pour un périple qui va de Lagrasse au Canal du Midi en passant par le littoral. Les 24 villages traversés par le héros du roman seront repris dans le livre suivant « Sur la route des figuiers » sous forme de guide régional agrémenté de photos. Kathy Falguera revient au roman avec une nouvelle parution aux éditions TDO, « Le temps d'un été », où elle fait revivre la difficile intégration de citadins transplantés dans un village du Minervois. Notre gruissanaise a pris plaisir à présenter au public ses œuvres dont elle parle avec passion. Cette rencontre méritait de se terminer par le partage de la Galette : un roi et deux reines poètes ont ainsi été couronnés !

oc ; narbonne-plage


Prochain lundi poétique le 3 Mars à 18 heures . Renseignements auprès de Marie-Andrée Balbastre tél. 06 76 77 52 78 et sur le site www.poesie-terpsichore.eu .

Les commentaires sont fermés.