08.02.2014

Les lumières étincelantes de la Chandeleur

Gérard sert le cidre avec dextérité02 02 13 006.JPG

 

La Chandeleur, fête païenne des lumières a été dignement fêtée sur la Côte des Roses. Dès vendredi après-midi, « La Boule Lyonnaise » du président Georges Claudon allumait les premières chandelles sur les nouveaux cadres ensoleillés du club aussitôt suivi par l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros) du président Louis Madaule pour laquelle, le vendredi soir commence à devenir une fin de semaine incontournable et conviviale autour d'un repas préparé par un adhérent.
Dès le lendemain, la fête des Chandelles du 2 février (Quarante jours après Noël), consistant à allumer des cierges à minuit  reprenait vigueur puisque « Le Joc Provençal » du président Alain Gonzalez, offrait un apéritif  séduisant en la base « Navalia » à ses adhérents et amis parmi lesquels Patrick François, conseiller général, et Jacques Bascou, le maire, venus en voisin et ami du club.
Enfin, le week-end se terminait le dimanche chez Narbonne-Plage Amitié du président Jacky Sune, par une  dégustation de crêpes gourmandes, agrémentées de confitures maison, de liqueur et cidres doux et brut. Gageons que les cuisinières qui auront fait sauter les crêpes en tenant de la main droite une pièce d'or et la poêle dans la main gauche,connaîtront la prospérité pendant toute l'année  2014.
Qui a dit que Narbonne-Plage était mort? Narbonne-Plage vit et vit bien! Même en période non estivale.

02 02 13 005.JPG

Le jeu provençal d'Alain Gonzalez offre l'apéritif02 02 13 003.JPG

Les commentaires sont fermés.