29.01.2014

Les travaux continuent pour équiper et embellir le quartier

Les personnes qui n'habitent pas Narbonne-Plage vous diront :« l'hiver c'est triste et mort »; ceux qui habitent à l'année et ils sont de plus en plus nombreux, disent retrouver le calme, une grande étendue de balades à pied ou à vélo, bref, ils sont très satisfaits.
Les édiles municipales et Jacques Bascou, le maire, l'a bien compris, lui qui habite à la plage toute l'année, mais surtout qui embellit et équipe le « quartier-station  balnéaire » afin de le valoriser.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage


Ainsi, depuis le 13 janvier, la phase complémentaire de l'aménagement du front de mer est entrée dans sa phase active. Des Terrasses de la Mer à la rue de la Lune, soit  environ 600 mètres, les trottoirs et parkings , côté habitations sont entièrement remodelés avec l'enfouissement des réseaux y afférant. Pour un coût avoisinant les 450 000€ ce lieu sera tout à fait terminé, propre et embelli comme l'avait promis le maire dans sa campagne de 2008.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage


Dans le même ordre d'idées, la salle polyvalente, ou salle multiculturelle, aussi promise,  est là et bien là. Les travaux avancent et les résidents peuvent voir réellement, que le « navire-amiral » est bien arrimé au port. De puissants engins de levage sont à l'œuvre  et si la météo est clémente les délais seront respectés.
Avec un hiver plutôt clément, des jours qui s'allongent, le printemps qui arrive, voici quelques facteurs qui rendent les résidents de Narbonne-Plage « H e u r e u x! ».

27.01.2014

Rencontre au Lundi Poétique avec un gruissannaise en vedette

oc ; narbonne-plage

C'est un thème rassembleur, « rencontre », qui a réuni les amateurs de poésie en ce début d'année salle Henry de Monfreid. Quoi de plus normal pour ceux qui aiment écrire pour être lus et entendus que de se « rencontrer » une nouvelle fois autour de l'écriture. La vie est tissée de rencontres, de lien social et affectif, de contacts, de relations...Les poèmes se sont faits l'écho de cette infinité de croisements possibles dans l'existence. L'amour bien sûr est venu au détour de chaque expérience vécue comme « la » rencontre privilégiée de deux êtres; mais aussi son contraire : la difficile communication, la séparation, la solitude.oc ; narbonne-plage
L'invitée du jour Kathy Falguera n'est pas une solitaire, elle qui a « rencontré » l'écriture comme on tombe soudainement dans la potion magique. Quatre livres se sont succédé, avec pour point commun le terroir audois. « Les mésaventures de Colin Brunel » dépayse le lecteur en le transportant en plein XVIIème siècle, pour un périple qui va de Lagrasse au Canal du Midi en passant par le littoral. Les 24 villages traversés par le héros du roman seront repris dans le livre suivant « Sur la route des figuiers » sous forme de guide régional agrémenté de photos. Kathy Falguera revient au roman avec une nouvelle parution aux éditions TDO, « Le temps d'un été », où elle fait revivre la difficile intégration de citadins transplantés dans un village du Minervois. Notre gruissanaise a pris plaisir à présenter au public ses œuvres dont elle parle avec passion. Cette rencontre méritait de se terminer par le partage de la Galette : un roi et deux reines poètes ont ainsi été couronnés !

oc ; narbonne-plage


Prochain lundi poétique le 3 Mars à 18 heures . Renseignements auprès de Marie-Andrée Balbastre tél. 06 76 77 52 78 et sur le site www.poesie-terpsichore.eu .

25.01.2014

Narbonne-Plage Amitié a mis en place son kaléidoscope d'activités

Dernière assemblée générale de juin 2013oc ; narbonne-plage

Jacky Sune, le président, le bureau et Narbonne-Plage Amitié, l'association pluridisciplinaire de la station et animatrice toute l'année terminent leur calendrier d'activités du premier semestre 2014 et tiennent à le communiquer afin que tout le monde en profite. Pour tout renseignement complémentaire adresser un e-mail au club: association.npa@wanadoo.fr;  adresse postale: rue de la fontaine de verre.
Pour les activités permanentes hebdomadaires: Lundi: 9H30-11H: informatique; 14 H : marche active  . Mardi : 15 H: chorale. Mercredi 9H30-10H30: tennis; 9 H: vélo; 14H30-18H: cartes, loto, jeux de société, bibliothèque, autres. Jeudi: 9H: espagnol débutants, 10H-12H: espagnole (4ième année). 14H-17H: atelier peinture; 14H45-17H: sophrologie; 15H: Esthétique ( 1 fois/mois); 16H-17H30: théâtre; 16H30-18H: atelier mémoire; 18H-19H: cours de danse. Vendredi: 10H15-11H15: méditation; 14H: promenade. Samedi 14H30-18H: jeux de société, cartes, lotos, autres.
Pour les animations mensuelles: dimanche 2 février à 16H: crêpes; dimanche 23 février à 12H: repas costumé et couscous.
En mars: samedi 1er concours de belote à 14H; vendredi 7: journée à la Vajols en Espagne; dimanche 9 loto du club à 15H. Mercredi 12: concours rami et scrabble; samedi 22 à 15H: chant avec Rétina; dimanche 23 : repas au club à 12H: cassoulet.
 Avril: dimanche 20 à 12H: omelette de Pâques; dimanche 27 à 12H: repas du club. Mercredi 30: concours de tarot à 14H.
Mai: jeudi 1er: reprise des concours de pétanque; du 5 au 10: voyage en Italie; samedi 17 à 19H: repas du club; du 19 au 29: voyage en Russie; samedi 24 et dimanche 25: exposition des élèves de l'atelier peinture.
Juin: Samedi 7 à 14H30: chorales d'Oc; dimanche 8 :vide-greniers; du 14 au 22 les artistes de la plage; dimanche 15 repas du club; jeudi 26: sortie annuelle; samedi 28 à 16H: assemblée générale et repas.
Prévisions pour le second semestre: vide-greniers le 24 août; l'art à la plage :fin août-début septembre; voyage en Espagne du 25 au 30 septembre.

23.01.2014

L'ANPG lance sa saison avec un programme dans la continuité

oc ; narbonne-plage

Le changement dans la continuité pour la nouvelle équipe dirigeante de l'Association Narbonnaise de Pêche au Gros (ANPG). L'ancienne équipe avait déjà prévu les animations de l'année, la nouvelle équipe les a confirmées et agrémentées sans bouleversements, le temps de prendre ses marques.
Louis Madaule et ses coéquipiers de l'ANPG vous proposent donc: l'omelette pascale le lundi 21 avril, le samedi 21 juin à l'occasion de la fête du port: pêche le matin, à 15 heures promenade des enfants handicapés et à 20 heures : paella géante.
 Dimanche 6 juillet: Fête du nautisme avec une « sardinade » sur le port. Samedi 12 juillet: Challenge Louis Fontaine avec repas à midi. Samedi 26 juillet: pêche conviviale et repas à midi. Jeudi 7, vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 août: concours de la Ville de Narbonne  avec accueil des capitaines de bateaux le jeudi 7 à 18 heures.
Le Samedi 16 août: point d'orgue de la saison estivale: grande et géante « thonade » sur les quais. Samedi 30 août: pêche à la dérive et repas à midi.

La MJC organise son « Samedi Gras »

oc ; narbonne-plage

La MJC de Narbonne-Plage s'active de plus en plus grâce aux actions conjuguées de Maxime et Sandrine.
Ainsi, ils organisent une soirée déguisée qui défrisera:  « Samedi Gras », elle aura lieu le 8 février à partir de 20 heures en la salle  « Tramontane ». Entrée gratuite.
Un DJ animera la soirée  pour satisfaire tous les goûts musicaux. Sur place,  vous trouverez crêpes, sandwiches et boissons.
Amusez-vous bien et belle soirée en perspective. Date à retenir.

22.01.2014

Les natifs du capricorne fêtés avec Narbonne-Plage Amitié

Repas du 18 01 14 001.JPG

Même si début janvier l'association a fêté les Rois Mages, rien n'empêchait les membres du club de se retrouver à nouveau (une bonne cinquantaine) pour honorer les natifs du signe du Capricorne. Par tradition maintenant, l'association réalise un repas mensuel à midi ou le soir, le samedi ou le dimanche, bref, organise une soirée conviviale pour ses membres. Et tout le monde apprécie.
Si l'équipe des cuisinières autour d'Yvette et Mauricette sans parler de Gérard et Titou avait préparé, comme à l'accoutumée, un succulent repas autour d'un rôti de veau à la sauce  aux champignons, Nicole et Marie-Carmen ont, quant à elles, remis leur cadeau  à celles et ceux qui sont nés en janvier.
Une soirée parmi tant d'autres où tout le monde s'est donné rendez-vous pour la Chandeleur début février.

Repas du 18 01 14 004.JPG

Repas du 18 01 14 006.JPG

Repas du 18 01 14 005.JPG

21.01.2014

5 ans déjà: René, personne ne t'oublie!

oc ; narbonne-plage

C’était en 1989.  Déjà 25 ans sont passés. Que de bons souvenirs nous avons ! C’est à la demande de René Coll, rencontré un après-midi, qu’il demandait à Monique (Moniquette, comme il l’appelait affectueusement), si on pouvait retrouver les copains de jeunesse.
Son vœu a été exhaussé.  Depuis, tous les ans, « la bande » se réunit avec grand plaisir  à se retrouver. « Nous ne t’oublions pas René ».
Bien sûr depuis 5 ans tu nous as quittés, et bien d’autres amis sont allés te rejoindre et à chaque retrouvailles nous avons une pensée pour toi,  pour eux, pour tous.
Les amis d’enfance de René Coll se réunissent pour honorer sa mémoire et faire la fête comme il aimait tant la faire.
Depuis cinq ans, ces retrouvailles se font comme de son vivant dans l’amitié la plus sincère  au cours d’une soirée sans pleurs, avec de la musique, une très bonne soirée  qui a eu lieu le 15 janvier au Méli-Mélo en présence de Janny et de leur petite-fille Joséfine.
Ces retrouvailles ont été cette année encore, l’occasion d’avoir eu quelques surprises et de « refaire les belles soirées d’antan ».
René qui appelait tous ses amis par un familier « poulet » serait fier de cette Amitié comme en 2008 lors de son dernier concert à Narbonne-Plage.

oc ; narbonne-plage

Concert du 24 juillet 2008

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage