16.01.2014

La marche dans l'eau? Super!

Marche dans l'eau 11 01 14 002.JPG

L' Athlétic Club Narbonne Méditerranée compte parmi ses activités une section de « Marche aquatique » unique dans la région. Forte d'une quarantaine de membres, cette section s'organise toute l'année sur la grève de Narbonne-Plage.   Tous les samedis à partir de 9H30, rendez-vous est donné à la capitainerie du port ( la Ville de Narbonne a gracieusement mis à disposition un local de douches pour les marcheurs).  Alain Escalier et son équipe vous donnent rendez-vous pour marcher dans l'eau.
Immergés jusqu'à hauteur du bassin, les sportifs enveloppés dans leurs combinaisons marchent dans l'eau de mer jusqu'au poste de secours N°1 soit environ 1,2km avec un retour identique.
En relation également avec le CNN  (Cercle des Nageurs Narbonnais: nageurnarb@orange.fr), cette activité nautique est très encadrée par les lois de 1984 et 2000 imposant au moins un participant à détenir le BNSSA voire un maître-nageur titulaire du BEESAN. Autant dire que la sécurité est maximale.
A mentionner également tous les bienfaits de cette activité qui, outre le fait de marcher dans l'eau de mer avec toutes ses vertus,  renforce l'action de l'iode sur les articulations et la musculature.  

Marche dans l'eau 11 01 14 003.JPG

Les commentaires sont fermés.