11.12.2013

Assemblée générale de la MJC

La guitare, une activité très priséeoc ; narbonne-plage

Après une période de transition difficile et un changement d’équipe, la MJC a vécu une année très compliquée où il a fallu reconstruire et recréer des bases solides. A cela s’est ajouté une perte de bon nombre d’adhérents, les enfants bénéficiant notamment de nouvelles activités au travers de la réforme des rythmes scolaires. L’équipe chemine et cherche de nouvelles ressources humaines, mais aussi financières.
Le directeur de la Fédération Régionale des MJC, Daniel Jean-Pierre, a souligné la présence efficace d’une équipe rajeunie qui vient en soutien aux anciens, avec une ambiance excellente. Certains parents commencent à vouloir donner main forte pour que la MJC et son accueil « adolescents » perdurent.
Le président fait voter le quitus vis-à-vis de la précédente équipe dirigeante.
Trois nouveaux candidats se sont présentés en tant d’administrateur : Axel Banos, 16 ans ; Maxime Fillol, 20 ans ; Marco Azema, chacun élu à l'unanimité.
Un vote a permis de maintenir le montant de l’adhésion annuelle à 24 € par adulte et 18 € par mineur
 L'assemblée générale propose que la MJC demande un siège au conseil de quartier afin de participer aux échanges relatifs à l'aménagement de la vie à Narbonne Plage. La question notamment de faire remonter le besoin d'un espace de sport accessible aux jeunes et au reste de la population, mais aussi de penser un système de déplacement pour sortir les jeunes de l’isolement, feront parties des sujets à soumettre à réflexion.
Un partenariat commence à se mettre en place, notamment avec les autres associations de la station. La MJC sera ainsi impliquée sur les prochains « Tempos de Noël ».
L’accent est toujours mis sur le partage d’activités entre les différentes générations de Narbonne-Plage.
 A l’issue de la réunion, la MJC remercie vivement les personnes présentes, et précise que la MJC est ouverte à toutes propositions d’actions participant au bien-être des habitants et contribuant à tisser du lien social à Narbonne Plage à partir du moment où la MJC peut se donner les moyens ( notamment humains ) de les réaliser avec ses adhérents. La municipalité de Narbonne est sincèrement remerciée pour sa confiance et son partenariat avec la MJC et la Fédération Régionale des MJC, cette dernière
étant remerciée aussi pour son soutien.

Les commentaires sont fermés.