29.09.2013

Un panneau lumineux ultramoderne au service de tous

 

oc ; narbonne-plage

Fière et récompensée de ses cinq @, la Ville de Narbonne s'équipe un peu plus tous les jours dans le domaine des nouvelles technologies. Cette fin septembre sera marquée sur la station par l'implantation d'un magnifique et ultramoderne panneau lumineux  informatif, mettant à l'unisson les habitants de la Côte des Roses (quartier de Narbonne) et  de la ville mère. L'information partagée entre tous les habitants du territoire n'est-ce pas cela aussi la démocratie participative?
La communication sur ce support tant à la mode, utile à tous, devra être contrôlée et planifiée afin de faire le meilleur usage possible de ce magnifique outil. oc ; narbonne-plage
Cependant, l'information ne s'arrête pas à un panneau, fut-il lumineux; l'information ce sont aussi les colonnes implantées sur le front de mer et la place de la Méditerranée, et surtout l'information municipale à la mairie annexe pour les informations administratives et à l'office de tourisme pour les renseignements divers des animations et visites avec en bonus  la borne interactive pour la recherche 24H/24 et 7J/7.
D'autres points informatifs sont aussi implantés sur la station :le port, les postes de secours, la promenade, bref, la communication tant décriée ou adulée doit être mixte, diversifiée et claire pour être utile à tout public.
Par ailleurs, nous pouvons signaler qu'une première tentative de panneau lumineux avait été tentée en août 1989 quand l'animation était confiée à l'association para-municipale de l'ENAP. Ce premier panneau était situé au fond du boulevard de la Méditerranée à l'angle de l'ex-Mistral. Et pour être complet, au début des animations estivales (années 60-80), un panneau de bois à l'entrée du boulevard de la Méditerranée servait de support à l'annonce des manifestations.

 Août 1989/ 1er panneau lumineux

   Environ 1980: bd de la Méditerranéeoc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.