17.09.2013

Sport énergisnat toute l'année

oc ; narbonne-plage

Belle initiative d'Alain Escalier et Corinne Charles, respectivement responsables du Cercle des Nageurs Narbonnais et de l'Association Sportive Athlétique Narbonne Méditerranée qui organisaient ce samedi matin dès 9 heures au centre de la plage (poste de secours N°1) une première marche dans l'eau qui devrait perdurer toute l'année surtout l'hiver.
Inventé par un entraîneur de canoë sur les côtes de la mer du Nord, ce sport se pratique là-bas avec des pagaies car il fait travailler les bras mais aussi tout le torse et servait à l'origine aux kayakistes à franchir les vagues. L'objectif est de marcher avec l'eau au niveau du nombril afin d'activer le sang en permettant à l'iode de la mer d'être bénéfique pour le corps humain. Excellent pour la santé, nous dit-on, les animateurs veulent étendre leur activité en pratiquant cette discipline au bord de l'étang de Bages ou de l'étang du Doul.
Habitués et vacanciers de septembre, friands de ce type d'animation, se sont retrouvés dans une eau plutôt fraîche vêtus d'une combinaison isotherme et de chaussons pour effectuer une distance d'environ 1 kilomètre entre le poste 1 et le Poste 3. N'est-ce pas un bon début de journée sous un soleil éclatant et une mer calme sans vent?

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.