13.09.2013

Le triathlon aux accnts castellans

Le podium scratch des dames et hommes réunisscrach hommes et dames (4).JPG

Si le triathlon international a attiré beaucoup d'Espagnols c'est probablement parce que Narbonne-Plage est une des quatre étapes de « l' Extreman » couru à Salou, Getxo et Minorque pour les trois autres. Aussi la langue de Cervantès était très présente à cause de l'importante colonie d'Outre Pyrénées venue défendre les couleurs ibériques.
Mais, même si la moitié des participants était castellane, les Français n'en étaient pas moins présents et Frédéric Lureau, 4ième et premier français, originaire de Toulouse mais licencié à Epinay-sous-Sénart  restait au bas du podium. Les régionaux et les Audois en particulier, firent quand même bonne figure dans un plateau très relevé. Les féminines également qui luttèrent avec un cœur énorme pour rivaliser avec les « men ».
L'organisation imposante et compliquée dans laquelle le Triathlète Club de Narbonne prit un large part  a été  remarquable et très sécurisée. Le régional de l'étape  Robert Castel, arbitre résident de Narbonne-Plage, n'a pas eu à intervenir pour de grosses anomalies, il est vrai que son caractère empreint de beaucoup de convivialité est tout à fait adapté à la bonne humeur de ce circuit.

Frédéric Lureau 4ième et 1er Français

FRédéric Lureau Toulouse club d'Epinay.JPG

La dernière concurrente franchit la ligne aux alentours de 15 heures et tombr dans les bras de son fidèle supporter.DErnière concurrente  (2).JPG

Les commentaires sont fermés.