21.08.2013

Foule, feu, fiesta, un 15 août mémorable

oc ; narbonne-plage

Traditionnellement le 15 août est synonyme de sommet de la saison touristique et c'était bien le cas sur la Côte des Roses. Jamais, de mémoire, une aussi belle journée et autant de monde dans la station le jour de l'Assomption; le soir, jamais autant de monde sur la promenade, du port aux « Balcons de la Méditerranée » pour admirer le feu d'artifice, jamais une place des Karantes emplie de monde comme peut-être il y a une cinquantaine d'années! Les « 3F » « foule, feu, fiesta » resteront gravés dans les mémoires de vacanciers.
oc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plageSi la magnifique journée d'été avait fait converger des milliers de baigneurs vers le sable fin et la belle bleue, la soirée soigneusement préparée par la ville de Narbonne a attiré une nuée , plutôt un ruée de touristes de tous horizons. Les grands moyens étaient mis en œuvre : l'ensemble des services techniques de la station, la gendarmerie nationale, la police municipale, la réserve communale de sécurité civile, les sapeurs pompiers, les MNS-CRS ont permis de ne déplorer aucun incident majeur.
Le feu d'artifice tiré par la société « Mille et une étoiles », au-dessus des palmiers des Karantes fut unanimement apprécié, époustouflant de beauté et applaudi par la foule enchantée. Le thème d' Edith Piaf choisi a été illustré à la perfection par les chansons accompagnées de mille et une étoiles scintillantes et multicolores.

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage


Le bal et la soirée qui suivirent animés par l'orchestre Phénix a su prendre la mesure de l'événement et faire amuser le public de bout en bout. Autant dire que tous les commerçants étaient à saturation dans leurs services restauration et buvette. La foule des danseurs s'est amusée pour atteindre l'apothéose avec le « Lac du Connemara » repris en chœur, suivi par un « chenille » très animée. Autant dire que le retour vers la fille de Rome fut laborieux tant la file de voitures était importante.
Le 15 août 2013 restera un très grand souvenir.

Les commentaires sont fermés.