12.07.2013

Félicitations aux employés municipaux et aux saisonniers

Après le passage des sauvageons ce dernier week-end, il faut adresser tous les encouragements aux employés municipaux et aux saisonniers pour leur dévouement à la cause publique. Dès lundi matin, ils étaient tous à pied d'œuvre pour remettre de l'ordre
Mais ce samedi et ce dimanche,  il semblerait que des records d'incivisme aient été battus. Les policiers municipaux ont dû même faire appel à leurs collègues gendarmes afin d'éviter l'approfondissement des conflits, mais que d'incivilités: « on » a un 4X4 et on peut se garer sur le gazon des plates-bandes, « on » peut enjamber un poteau de signalisation pour se garer, on stationne sur les zébras, on stationne sur les trottoirs pourtant mentionnés avec un revêtement jaune au risque d'ôter tout passage pour les poussettes et personnes handicapées, bref l'anarchie gratuite.
Quant à la propreté de la station , une honte du dimanche soir! Combien de fois les employés municipaux ont-ils du passer sur le front de mer pour nettoyer, vider les poubelles débordantes? Combien les policiers municipaux ont-ils du dresser de PV ? Combien de « pissarades » dans tous les coins, recoins, ou clôture des villas?
Il semblerait que les touristes du week-end aient oublié toutes les règles de vie sociétales à la simple vue du panneau indiquant « Narbonne-Plage, Quartier de Narbonne ».
Oui, l'incivilité est devenue une règle mais, prenons garde, elle peut nous conduire à  connaître des événements majeurs et dramatiques quand un jour le ras le bol des citoyens aura dépasser les limites du raisonnable.

07 07 13 003.JPG

Les commentaires sont fermés.