14.07.2013

Epreuves qualificatives pour les juniors de FFSS

F F Sauvetage et Secourisme 06 07 13o 007.JPG

Quel bonheur de voir ces trente cinq  jeunes à l'entraînement plongés dans leur sport, tout sourire dehors! Pour eux, pas de spleen, l'altruisme est leur philosophie. Licenciés à la FFSS (Fédération de Sauvetage et de Secourisme), nos sportifs, futurs sauveteurs  sur nos côtes, participent à une sélection finale (ils sont déjà dans les meilleurs nationaux) afin de représenter la France aux prochains championnats d'Europe de la discipline en Italie.
Cinq filles et cinq garçons juniors de moins de 19 ans seront sélectionnés sur trois épreuves réalisées à Narbonne-Plage : le flags, la course-nage et la planche de sauvetage. Sous l'autorité pédagogique d 'Yves Lacrampe, ancien professeur d'EPS  et DTN (Directeur Technique National), originaire des Hautes-Pyrénées, aidé de plusieurs officiels de la fédération, nos juniors issus de divers coins de France dont les Landes, le Languedoc-Roussillon, Paris, Colmar, le Nord, ..ont bien transpiré sur le sable brûlant mais la belle bleue très calme était là pour se rafraîchir spontanément. Les épreuves en eaux plates ont déjà eu lieu en piscine.
Cette discipline sportive dont les seniors préparent les Jeux Mondiaux en Colombie veut être reconnue sport olympique et comme le rugby auparavant, elle deviendra dans le futur une discipline à part entière des J.O quand elle aura montré  beaucoup de persévérance et d'application.
Bon courage à nos sauveteurs et merci pour leur altruisme sincère.

Les jeunes filles avant le départF F Sauvetage et Secourisme 06 07 13o 004.JPG

Les garçons en plein effortF F Sauvetage et Secourisme 06 07 13o 002.JPG

Les commentaires sont fermés.