09.06.2013

Gros succès pour les 9ièmes Chorales d'Oc

oc ; narbonne-plage

Quatre cents personnes ont honoré ce récital, chaque année de plus en plus important, dans le théâtre de la nature abrité du vent du Nord violent  mais ensoleillé.
Six chorales : l'ATLEP de Narbonne, « Si on chantait » de Bizanet,  « Accroche cœur » de Ginestas, « Voix d'Orb » de Valras, « Se canto qué canté » de Narbonne-Plage et le « Gospel in the wind » de Narbonne participaient au récital organisé par Narbonne-Plage Amitié et son président Jacky Sune qui soulignait dans son discours introductif « le sifflement de la tramontane pour bercer les douces chansons ». Puis en excusant Nicole Cathala l'adjointe à la culture, et Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué à la plage, le président saluait Patrick François, conseiller général et madame, présents à ce récital.
Toutes les formations aux tenues impeccables, de noir et d'orangé pour Ginestas ou de blanc orné de bleu pour Narbonne-Plage avaient choisi des chansons enlevées , de la variété française le plus souvent, mais aussi « L'Avé Maria » de Gounod  ou « L'hymne à la joie » de Beethoven pour Ginestas. En cette année « Trénet », le « fou chantant » n'était pas oublié avec « La  mer »  interprétée par les valrassiens mais aussi par la chorale de Narbonne-Plage  (« Le jardin extraordinaire ») conduite avec maestria par Marie-France Jedar. oc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plage
La réunion de toutes les chorales pour un chant commun (Les petits cafés) terminait  ce beau spectacle avant que tout le monde ne se retrouve autour de l'apéritif offert  .  par la Ville de Narbonne et servi par les joueurs de pétanque du club qui terminaient leur concours. Les gourmandes de Narbonne-Plage Amitié savent  chanter, mais aussi cuisiner et gâter leurs invités puisque le succulent goûter réparé par leurs soins était  le point d'orgue d'un bel après-midi de juin.

Narbonne-Plageoc ; narbonne-plage

Ginestasoc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.