25.06.2013

Une délégation chinoise en visite et dégustation chez Vargas

oc ; narbonne-plage

Le caveau est installé sur les quais du port et tenu par Yvette Mazet, mère de Jean-Michel Mégé propriétaire du domaine de « La Reynardière » à Saint-Géniès de Fontedit. Ce domaine a reçu du 18 au 20 juin un groupe d'importateurs chinois, originaires de Guangzhou et Foshan de la province de Guangdong, dont Guangzhou (Ex-Canton) est la capitale.

oc ; narbonne-plage


Après que Jean-Michel Mégé eut été reçu à Guangzhou pour visiter les divers magasins de l'enseigne « Rich Enjoy » , les importateurs ont été invités durant quatre jours à visiter le Languedoc.
Avec la découverte de Carcassonne et du canal du Midi à Roubia au domaine de Pique-Perlou Serris, ils ont découvert la cave de vinification et de mise en bouteilles du domaine de « La Reynardière ».
Puis, ce fut la visite des vignes avec un pique-nique vigneron suivie de la découverte de l'arrière-pays avec intronisation de Tan Jinrong par la commanderie de Faugères aux Moulins de Faugères.
oc ; narbonne-plageLe séjour se termina par la découverte des vins AOC de l'Aude: Corbières, Minervois, Fitou, Clape, Malepère et du patrimoine narbonnais et de son littoral qui s'acheva à la brasserie Vargas aux Karantes à Narbonne-Plage où Yves Vargas leur fit déguster les spécialités de tapas avant de leur faire déguster une bourride d'anguilles qu'ils apprécièrent avec un succès inégalé, arrosée comme il se doit aux nectars blancs du domaine de J.Michel Mégé.
Il ne restait plus que Pézénas et Montpellier pour terminer en beauté une visite très prometteuse du Languedoc.oc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.