24.06.2013

La saison des « Lundis poétiques » prend ses vacances

2013 NP juin 5.JPG

La Mer Rouge d'Henri de Monfreid en images et en poésie, tel était le thème du dernier lundi poétique de la saison 2012-2013..
A l'approche de l'été, le thème du voyage s'impose aux esprits toujours prêts à s'évader sous d'autres cieux, vers d'autres mers. La Méditerranée omniprésente à Narbonne-Plage n'en finit pas d'inspirer les poètes qui ont, encore une fois, lu leurs textes sur celle « qu'on voit danser » au gré du cers ou du marin. Mais le nom de la salle où se déroule le Lundi Poétique rappelle une autre mer, plus mythique, plus chargée de récits romanesques : celle de l'écrivain Henry de Monfreid, la Mer Rouge. C'est à l'aide d'un diaporama présenté par Gérard Balbastre, qui a rapporté des photos de cette région du Moyen Orient, que la vie de l'aventurier a été évoquée. Sur ce fond d'images, Hélène Nesti a fait un résumé du livre « Hymne à la mer » de Guillaume de Monfreid, le petit fils du navigateur passionné de bateaux et d'aventures. Et Rabah, avec ses mots et sa guitare, a poursuivi cette quête d'un ailleurs comme un même rêve d'absolu. Le public, entre projection, musique et poésie, a senti souffler le vent du large en avant goût des vacances.
Les lundi poétiques reprendront à la rentrée de septembre. D'autres animations sont proposées dans la région par l'Association Terpsichore, site www.poesie-terpsichore.eu ;tél : MA Balbastre 06 76 77 52 78.2013 NP juin 11.JPG2013 NP juin 8.JPG

2013 NP juin 13.JPG

Les commentaires sont fermés.