12.06.2013

Le port s'anime autour d'une bourride d'anguilles

DSCN0111.JPG

Cinq clubs font vivre l'aire du port autour de la base « Navalia ». Si la voile avec le tour de l'Aude, la plongée avec ses actions écologiques, le jeu provençal avec ses parties quotidiennes, le surf casting avec ses parties de pêche nocturne sont présents, l'ANPG, club de pêche au gros et son président Daniel Sabathé ont mis sur pieds cet hiver une animation mensuelle autour d'un repas d'aficionados. Que ce soit un civet de sanglier, des escargots sauce narbonnaise, des tripes, un couscous, un cassoulet, une paella, ou autre gros plat festif, une cinquantaine de copains se réunissent mensuellement le vendredi soir pour s'amuser et bien manger.
Ce vendredi nous avons  surpris Anthony Hill, le président du RCNM et Louis Madaule, le président du conseil de surveillance du RCNM et leurs amis, autour d'une somptueuse «  bourride » d'anguilles préparée à la bageoise par Jean Martin, le local « bageot » mais aussi champion de France 1990 avec la Nationale B du RCN. Le rugby n'est jamais loin dans ces agapes fraternelles.
Jeanot a sa recetteet son matériel de spécialiste. Sa « bourride » obéit à des règles scrupuleuses, mais elle est succulente, savoureuse, cuite à point, abondante aussi, cuite sous un feu de « souquets » dont les flammes lèchent les marmites avec délectation. Les appétits s'affûtent pendant la cuisson et tous les amis ont ovationné Jeanot après la dégustation pour ce repas d'excellence à renouveler. Bienvenue aux quelques « estrangers » qui « tastaient » pour la première fois ce met exceptionnel qu'ils ont apprécié, pas une, mais deux fois! Belle intégration.

Jeanot Martin à gauche avec Louis Madaule et Anthony HillDSCN0114.JPG

Les commentaires sont fermés.