21.05.2013

Impressions poétiques

oc ; narbonne-plage

Les murs sombres de la salle Henry de Monfreid ont pris quelques couleurs, le temps d'un soir, pour un Lundi Poétique qui associait peinture et poésie. La peinture, c'était celle de Roselyne Morandi qui avait installé ses tableaux sur des chevalets tout autour de la salle. Un véritable toile de fond s'offrait ainsi à la vue, pour une écoute plus évocatrice des poèmes lus, en scène ouverte, sur le thème « impressions ».
Les œuvres picturales de cette artiste invitaient à entrer dans un univers flamboyant de nature, de lumière et de plénitude. Mais Roselyne Morandi est aussi auteur de nombreux ouvrages écrits parallèlement à son métier de professeur d'anglais; des recueils de poésie comme « A fleur de ciel », « Saisir un cœur », « Bleu nuit désir »; des nouvelles et des romans poétiques : « Terre ouverte », « Partita », « La voyageuse »...Des extraits de ces livres, tous illustrés de sa main, ont été lus par cette artiste souriante, aussi à l'aise avec la plume qu'avec le pinceau. Ils sont disponibles sur son site www.roselynemorandi.com .

Le prochain lundi poétique le 3 juin 2013 sur le thème « mer et terres lointaines ». Renseignements Marie-Andrée Balbastre tél. 06 76 77 52 78 www.poesie-terpsichore.eu .

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.