24.05.2013

10e Sentiers Gourmands à Rouquette-sur-Mer

Madame et Jacques Boscary, devant leur chaioc ; narbonne-plage

On aurait pu craindre le pire avec la pluie de la nuit mais à croire que les cieux récompensent les gens qui entreprennent. Car ces 10es sentiers gourmands de La Clape ont connu un très grand succès. Plus de 1000 participants à travers le domaine de Rouquette sur Mer  ont silloné des paysages enchanteurs au cours d'une balade gourmande en six étapes gastronomiques préparées par le chef Marc Schwall des « Cuisiniers Cavistes » et organisée par les « Vignerons de La Clape » au départ de Château Rouquette-sur-Mer de Jacques Boscary.

Une organisation lourde mais millimétrée, précise, ordonnée, conviviale, accueillant des visiteurs de toutes les régions et pays que nous avons pu remarquer sur l'immense parking aménagé de la Route Bleue avec des immatriculations dépassant largement les limites audoises avec même des européens voire une dame américaine ravie d'être là.

oc ; narbonne-plage
La Route Bleue en sens unique pour sa partie narbonnaise, une sécurité assurée par la réserve communale et la protection civile, un accueil de haute qualité au caveau Rouquette et au final un beau ciel bleu, voilà pour un décor somptueux et un repas remarquable de bon goût assorti d'une trentaine de vins de l'AOC  La Clape, terroir incomparable de générosité.

Les départs donnés chaque quart d'heure ont permis aux promeneurs de ne pas se bousculer dans l'étroitesse des chemins de garrigue et de déguster de stand en stand , chacun muni de son couvert et de son verre-souvenir pendus au cou pour ne pas être gêné.

L'arrivée devant le chai du propriétaire a permis de prendre un grand moment de repos en dégustant un ravissant dessert et un café tout en écoutant une douce musique adaptée au lieu.

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.