01.06.2013

Fête de la diversité nautique sur le port

25 05 13 006.JPG

Dans la ville-mère de Narbonne, la diversité était à la fête. Sur le port de Narbonne-Plage, à l'occasion de la « Fête du Nautisme » organisée au plan national, c'était aussi la diversité à plusieurs titres. Diversité de la météo puisque le samedi il fallait être agile et passer entre les gouttes ou les rafales de vent pour participer aux festivités tandis que le dimanche la diversité s'étalait le long du quai sur les stands variés présentant leurs activités sous un soleil éclatant.
Certes la Ville de Narbonne par ses hôtesses Audrey et Fabienne était présente pour accueillir le public et les élus dont Jean-François Roussouly délégué à la station, mais aussi la réserve communale de sécurité civile pour parer à tout incident, avec les activités liées au nautisme, à la mer autant qu'à l'eau douce, qui étaient bien représentées; le tout animé par Jean-Pierre sur le podium de « L'Indépendant ».
La plongée sous-marine, en piscine, avec bouteilles, la pêche à la truite, le kayak de mer ou d'eau douce, le char à voile, la fédération des pêcheurs en mer avec le surf casting, la pêche au gros, la voile sous toutes ses formes, ont attiré le dimanche une foule considérable d'autant que structures gonflables , aéromodélisme, participation de la vedette de la SNSM ont enchanté petits et grands.
Les chalets blancs ont agrémenté une lourde mise en forme de la manifestation mais comme le faisait remarquer un élu lors de sa visite du samedi «ne pourrait-on pas envisager une date postérieure à celle-ci puisque assez souvent le mauvais temps est au rendez-vous! Début juillet pour lancer la saison par exemple?».

photo 1.JPG

26 05 13 002.JPG

Les commentaires sont fermés.