29.05.2013

La professeure fière de ses élèves

25 05 13 009.JPG

25 05 13 020.JPG

Deux jours d'exposition pour la conclusion d'une gestation débutée le 4 octobre 2012 et conclue les 25 et 26 mai 2013. Ainsi, de la plus âgée Raymonde, à la plus jeune Mariette, Claudie, Monique, Maguy, Marie-Jo, Brigitte, Catherine, Christiane, Geneviève, Joëlle et un monsieur: Jacky, tous ont étalé leurs talents encadrés par leur professeur de peinture: Colette Lancioni du Somail.
Cette aventure de l'art à la plage, commencée il y a dix ans chez Narbonne-Plage Amitié avec « Les artistes de la plage », puis « L'art à la plage » et aujourd'hui « L'école de peinture » est aussi l'occasion de rencontres, d'échanges, bref de participer ensemble à une action en étant heureux de partager, comme le remarquait Jacky Sune le président qui excusait par ailleurs Patrick François, conseiller général.
Nicole Cathala, l'adjointe à la culture montrait qu'elle était heureuse de voir ce quartier de Narbonne très vivant, dynamique, peut-être même plus que les autres parce qu'il est spécifique, et encourageait le président à faire perdurer cet enrichissement pour tout le monde.
Jean-François Roussouly, délégué à la station se montrait ravi de découvrir autant de talents cachés dans sa zone d'influence  pour un art difficile et souhaitait même une addiction de tous à ce moyen d'expression très communicatif.
Colette Lancioni indiquait au public  ainsi qu'à ses futurs  « élèves »  sa méthode de cours pratiques suivis du pas à pas à chaque séance dans une excellente atmosphère qui permet d'oublier tout pendant trois heures tellement on est concentré sur sa tâche. L'année d'apprentissage se terminera par une sortie en plein air et un voyage à St Rémy de Provence et les Baux.

25 05 13 011.JPG25 05 13 022.JPG

25 05 13 018.JPG

Les commentaires sont fermés.