19.05.2013

Toutes voiles dehors pour 33 voiliers de la Route de l'Aude

oc ; narbonne-plage

Troisième édition d'un challenge tout en amitié et en convivialité organisé par le CNNP ( Cercle Nautique de Narbonne-Plage) présidé par Olivier Benoît, et épaulé pour la mise en œuvre par deux chevilles ouvrières rompues à l'organisation: Bénédicte Benoît et René Delsol, à l'origine de cette manifestation nautique.

oc ; narbonne-plage


Si dans la première édition il n'y avait que  dix bateaux, cette année ce sont trente-trois voiliers qui se sont élancés des Cabanes de Fleury, direction Leucate, puis Port-La-Nouvelle et enfin Narbonne-Plage pour un périple de trois jours.
Cette course croisière, type rallye avec régate, quiz de connaissances, jeux d'adresse afin que chaque participant trouve son compte et son plaisir a vu la participation des cinq ports audois : les Cabanes de Fleury, Leucate, Port-la-Nouvelle, Gruissan et Narbonne-Plage. Si le soleil a été omniprésent, le vent capricieux très irrégulier voire fort a quand même permis à la majorité des voiliers de participer à la totalité des épreuves sur mer.

oc ; narbonne-plage


Les vainqueurs Sylvie Ajac, Peter Ulrich et Benoît Calu sur « Le Moule Frite » dont le port d'attache est Narbonne-Plage ont été fêtés et récompensés comme il se doit par le président Olivier Benoît et Jean-François Roussouly, représentant Jacques Bascou, le maire.
L a Ville de Narbonne offrait l'apéritif tandis que « L'auberge espagnole » pouvait servir la paella pour une soirée de fiesta avec les nombreux invités et concurrents..

oc ; narbonne-plage


.

Les commentaires sont fermés.