30.04.2013

La Boule Lyonnaise grandit

oc ; narbonne-plage

Que de chemin parcouru depuis la séparation et l'installation en autonomie de cette association sportive. Un club « house » très alléchant entretenu avec grand soin par la majorité des membres avec Jeanot en maître d'œuvre, un président, Louis-Georges Claudon, diplomate et dynamique qui sait être patient pour être récompensé par la Ville de Narbonne qui vient de lui agrandir son espace après avoir ceint l'ensemble sportif d'un grillage haut  afin d'éviter les intrusions mais aussi d'un petit jardin d'agrément que le club a orné d'un salon sur lequel il fera bon de déguster l'apéritif après les parties amicales ou de championnat. L'ensemble sportif comporte maintenant six cadres opérationnels, ne manquent que les sanitaires qui, avec de la bonne volonté, devraient être installés pour la saison estivale? Toutes et tous le souhaitent.
Cinq licenciés: Michel Fontaine, Serge Ariste, Daniel Delbosc et Gérard Cornu pour les messieurs et Martine Guinard pour les dames, se sont préparés récemment pour leurs matches de samedi et dimanche du championnat départemental open en simple (Tête à tête) qui se déroulera au boulodrome municipal de Narbonne organisé par l'ASCN et la Fédération Française du sport boules.

oc ; narbonne-plage

Les lutins du tennis audois en tournoi

Court n°5 impraticableoc ; narbonne-plage

Le dimanche 5 mai à partir de 14 heures sur les courts du centre « Evasport » le Tennis-Club de Narbonne-Plage cher au président Dominique Augé et à sa dévouée animatrice-formatrice Marie-Josée Sicre accueillera le « Circuit Lutin » (enfants nés en 2005 et 2006) venus de tout le département.
Ce circuit est organisé par le comité de l'Aude de tennis et les inscriptions sont enregistrées par le moniteur au 06 89  26 53 87 ou par Marie-Josée au 06 83 40 35 75.
Le bureau du tennis-club et l'encadrement sportif par la plume de Marie-Josée Sicre, « s'excusent par avance des terrains très usagers. Le président et son équipe ont fait une demande de lifting des courts  auprès de la Ville de Narbonne. Cela s'avère très urgent. Tous souhaitent que ces travaux soient réalisés pour celles et ceux qui pratiquent le tennis toute l'année et pour les estivants amoureux de ce sport ». Marie-Josée termine par « faisons confiance à la municipalité qui ne manquera pas de donner un cachet supplémentaire à la station après le relooking superbe du front de mer. Allez Monsieur le Maire, à vous de jouer! »

Court n°2 à revoiroc ; narbonne-plage


29.04.2013

La pétanque renaît avec les beaux jours

oc ; narbonne-plage

Voici une idée originale pour lancer la saison de pétanque qui débutera le 1er mai avec l'association de Narbonne-Plage Amitié: tous les mercredi et samedi; inscriptions à partir de 14H15 avec jet du but à 14H45 devant le siège sis chemin de la fontaine de verre.
Alex Balaguer et Jacky Sune, respectivement présidents de la MJC et de Narbonne-Plage Amitié se sont unis pour organiser cette mêlée. Réunissant 26 joueuses et joueurs, jeunes et moins jeunes, tirés au sort en doublettes mixtes, ils ont réalisé un concours libre sous la direction de Michel Fontaine et Francis Duez, arbitre.
Sur les terrains du chemin de la fontaine de verre  les équipes se sont affrontées afin de passer un très agréable après-midi suivi d'un apéritif dînatoire pour encourager les jeunes à pratiquer ce loisir bien de chez nous. Tandis que les deux animateurs MJC Sandrine et Maxime donnait l'exemple, Jean-François Roussouly a symboliquement jeté le cochonnet pour inaugurer ce rapprochement des deux associations. Serge Guigue était excusé tout comme Patrick François, le conseiller général. Le prochain concours réunira les acteurs des deux générations mais cette fois, il y aura un chapeau pour « les jeunes » et un chapeau pour les « aînés ». Qui sortira vainqueur? L'expérience des seniors ou l'enthousiasme de la jeunesse?

Précision financière

Dans un récent article montrant le président du Conseil Général en visite au centre de secours, nous écrivions que la synergie des collectivités territoriales était une bonne chose pour l'avancement des travaux. Et c'est très bien ainsi, sauf que quelques fois, les budgets ne sont pas croisés et rendons à César ce qui est à César pour le goudronnage de la cour du centre de secours c'est bien la Ville de Narbonne par l'intermédiaire de ses élus dont Jean-François Roussouly qui a financé, à hauteur de 19 000€, la totalité des travaux.
Et les nombreux vacanciers présents sur la station sont surpris par l'ampleur des travaux en cours de réalisation qui ne feront qu'améliorer le bien vivre sur la Côte des Roses.

28.04.2013

Le front de mer s'embellit tous les jours.

25 04 13 001.JPG

Certains l'avaient promis depuis longtemps, non, depuis très longtemps, Jacques Bascou, le maire, l'avait promis, il l'a fait, et de quelle façon!

Le résultat devrait être magnifique puisque les prémices montrent des atouts incontestables. Les gros travaux sont terminés, il manque encore les signalétiques horizontale et verticale, les peintures des chaussées, les bacs à fleurs ornés, les jeux d'enfants, répartis sur la longueur, ... beaucoup de petites choses à mettre en œuvre qui le seront à n'en pas douter pour le début de juin afin que la saison estivale soit lancée au mieux.
Et si beaucoup de vacanciers habituels nous écrivent via les courriels pour avoir des nouvelles de l'avancement des travaux, nous pouvons leur dire que tout sera prêt pour les accueillir. Et déjà, les vacanciers des trois zones peuvent profiter de quelques jours de beau temps épisodique pour  se promener à pieds, à vélo ou en « rosalies » en toute sécurité renforcée.

25 04 13 008.JPG

Voir et entendre, thème du prochain « Lundi Poétique »

Roselyne Morandi!cid_3A2B3A1547F148A185D0575985ED1F55@gerard2.jpg

Le lundi 29 Avril 2013 à 18 h en la salle Henry de Monfreid, le thème de ce lundi poétique « impressions » sollicitera à la fois l'ouïe et le regard : poèmes à entendre et œuvres d'art à regarder. Roselyne Morandi l'invitée du mois, en effet, est poète et artiste. Elle présentera ses livres et ses tableaux dont quelques uns seront exposés sur place.
 A 17 h 30 avant la séance, les participants pourront visiter l'exposition de sculptures de Gérard Garcia « Joyeux anniversaire Mr Trenet ».
Renseignements auprès de Marie-Andrée Balbastre au 06 76 77 52 78.

27.04.2013

Le carnaval très coloré des enfants

 

Carnaval 19 04 13 005.JPG

Autour du thème du Brésil et de la « batucada » les écoliers ont fait leur carnaval le jour du départ en vacances de Pâques. Alors que la veille on pouvait se baigner, ce jour-là, un ciel gris succédait à la pluie matinale accompagnée de vent violent et froid pour un 19 avril, l'hiver n'en finit pas.

Carnaval 19 04 13 004.JPG

Carnaval 19 04 13 010.JPG


Après bien des hésitations le cortège, parti de l'école, a parcouru les avenues de la station mais hélas le public n'était pas au rendez-vous ce qui contrastait avec l'enthousiasme, les couleurs des costumes et les sons des différents instruments vrais ou fabriqués mais toujours bruyants. Les tenues des enfants étincelaient, les maquillages très couleur locale brésilienne autant que les perruques fleurissaient et les sourires sur toutes les lèvres des enfants joyeux illuminaient les visages.

Carnaval 19 04 13 006.JPG

Carnaval 19 04 13 008.JPG

Carnaval 19 04 13 009.JPG


Jean-Marc Blachère, le directeur, et ses collaborateurs  accompagnaient les élèves suivis par de nombreux parents attentifs au plaisir des enfants.
Pour la bonne sécurité du cortège, la police municipale surveillait attentivement les croisements et la circulation environnante.