29.04.2013

La pétanque renaît avec les beaux jours

oc ; narbonne-plage

Voici une idée originale pour lancer la saison de pétanque qui débutera le 1er mai avec l'association de Narbonne-Plage Amitié: tous les mercredi et samedi; inscriptions à partir de 14H15 avec jet du but à 14H45 devant le siège sis chemin de la fontaine de verre.
Alex Balaguer et Jacky Sune, respectivement présidents de la MJC et de Narbonne-Plage Amitié se sont unis pour organiser cette mêlée. Réunissant 26 joueuses et joueurs, jeunes et moins jeunes, tirés au sort en doublettes mixtes, ils ont réalisé un concours libre sous la direction de Michel Fontaine et Francis Duez, arbitre.
Sur les terrains du chemin de la fontaine de verre  les équipes se sont affrontées afin de passer un très agréable après-midi suivi d'un apéritif dînatoire pour encourager les jeunes à pratiquer ce loisir bien de chez nous. Tandis que les deux animateurs MJC Sandrine et Maxime donnait l'exemple, Jean-François Roussouly a symboliquement jeté le cochonnet pour inaugurer ce rapprochement des deux associations. Serge Guigue était excusé tout comme Patrick François, le conseiller général. Le prochain concours réunira les acteurs des deux générations mais cette fois, il y aura un chapeau pour « les jeunes » et un chapeau pour les « aînés ». Qui sortira vainqueur? L'expérience des seniors ou l'enthousiasme de la jeunesse?

Les commentaires sont fermés.