05.03.2013

La synergie de la MJC et des « Restos du cœur »

MJC Resto de coeur 01 03 13 002.JPG

Belle surprise pour la nouvelle animatrice de la MJC locale: Sandrine Decroix. En organisant la quatrième course du cœur ce vendredi de 16 heures à 18 heures à travers les lotissements de la station, les deux équipes constituées ont ramené une belle moisson de produits alimentaires donnés par la population de Narbonne-Plage.
La synergie des « Restos du cœur » et de la MJC est à mettre en exergue dans une période  de crise au moment où on a tendance à se recroqueviller sur soi. En même temps que l'éducation à la citoyenneté des jeunes, cette course leur a permis également de constater qu'à plusieurs, on est plus fort et d'aller vers les autres est toujours une source de bonheur partagé.
Il faut aussi ajouter que cette action se poursuivra dans les jours qui viennent, puisque la mairie annexe met à disposition du public donateur un espace où chacun pourra déposer des dons de produits à longue conservation ou même des vêtements.
En guise de reconnaissance, la Ville de Narbonne a offert un goûter à ces jeunes dans les locaux de la salle Henri de Montfreid.

Les commentaires sont fermés.