29.03.2013

Gaston-Bonheur peut être fier de ses élèves

oc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Mais quel honneur d'exposer ses travaux dans une vraie salle d'exposition! En général cela se mérite, et le moins qu'on puisse dire c'est que les élèves de Narbonne-Plage méritent cet honneur et ce respect que l'on doit aux grands. « Ils »  étaient venus admirer l'exposition de Gilbert Legrand qui les avaient émerveillés. L'idée a fait son chemin chez les professeurs pour réinvestir, se réapproprier le sujet et demander aux élèves des créations personnelles en « détournant l'idée ». Et quelle réussite! Quel talent, individuel ou collectif! Intelligence, création, pertinence, humour, tout y est pour une exposition à laquelle tous les élèves ont participé sauf les tous petits de la maternelle.

« Les professeurs les ont guidés, et tout a été exposé, aucun travail n'a été laissé de côté », ajoutera Jean-Marc Blachère le directeur. C'est dire si l'imaginaire a bien fonctionné mais aussi, l'application et le réel, puisqu'il a fallu trouver des titres humoristiques pour chaque œuvre.

Autour du directeur, Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué à la plage et Patrick François, conseiller général et municipal, honoraient de leurs présences ce vernissage si particulier et tellement touchant.

Ces travaux sont visibles en la salle Lykia du 15 mars au 5 avril du lundi au vendredi de 10 heures à 11 heures 50 et 14 heures à 17 heures. 
oc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plage
oc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plageoc ; narbonne-plage

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.