18.03.2013

L'incivisme est roi sur la RD 168

Travaux 2010

SECURITE  SUR LA ROUTE DE N.PLAGE 001.jpg

Combien d'accidents? Combien de tôles froissées et c'est le moins grave, combien de blessés légers ou graves? Combien de morts? Chaque semaine est marquée par, au moins, un fait divers survenant sur la route. En cause, la vitesse excessive, l'impatience dans ce monde du « tout tout de suite »!
Cette route est si belle! Autant en partant travailler ou en revenant, c'est la course! Personne n'est invincible! Il y en a marre!

Le danger nous guette à chaque mètre, à chaque instant. Combien de fois ai-je mesuré le gain de temps pour un dépassement dangereux! Même pas une minute voire rien, on arrive ensemble au giratoire, que ce soit à celui de Moujan ou de l'entrée de la plage!

Le Conseil Général de l'Aude entretient, sécurise, rien n'y fait: l'incivisme est roi. A quand une ligne continue sur 14 kilomètres, ou  une murette séparant les deux voies de circulation?  On arriverait au ridicule! Les panneaux indicateurs pour les motos, la vitesse limitée à 70kmh voire 50 par endroit ne sont que très peu respectés.

Cette route a été tracée pour circuler mais aussi pour admirer les paysages traversés, prenez le temps avant que le temps ne vous emporte!

Virage de Ramade (2010) sécurisévirage RAMADE Août 2010 001.jpg

Route de NPlage RD 168.JPG

La route est si belle

RD  168 Mars 2008 002.jpg

Les commentaires sont fermés.