09.02.2013

La bonne audition, gage de bonne santé comportementale

oc ; narbonne-plage

Pour Narbonne-Plage Amitié, s'amuser c'est bien, voire très bien. Avec une bonne santé, c'est mieux.  Dans le cadre de ses campagnes de prévention organisées à l'intention des adhérents, Michel Fontaine, l'un d'entre eux, a pris l'attache du cabinet narbonnais Audition Conseil et son audioprothésiste, diplômé d'Etat, Laurent Aubrun, pour mettre en avant combien bien entendre est important dans la vie quotidienne.oc ; narbonne-plage

 L'appareillage peut malheureusement intervenir plus ou moins tôt avec l'âge. Avec la prothèse auditive, il y a d'abord un bon mois d'apprentissage, puis, un deuxième mois de rééducation afin de retrouver une performance auditive au bout du sixième mois après la phase de corticalisation, c'est à dire après l'adaptation du cerveau au nouvel appareillage.

Devant une assistance fournie, et toute ouïe, en professionnel qu'il est, Laurent Aubrun développa ensuite les différentes utilisations pour l'usager afin de connaître ses propres besoins pour le choix de la prothèse. Les questions ne manquèrent pas et les réponses précises et techniques furent apportées par le dynamique intervenant.

oc ; narbonne-plage

Les commentaires sont fermés.