15.01.2013

La tradition est respectée avec les délicieuses galettes

 

Le vendredi, on déguste à la "Boule Lyonnaise",bureau 003.jpg

Les deux associations phares de la station, que sont « La Boule Lyonnaise » et « Narbonne-Plage Amitié » , ouvertes toutes l'année aux résidents et vacanciers  ne manquent pas un événement pour faire la fête.
En cette période d'Epiphanie, propice aux réjouissances, les deux associations présidées par Georges Claudon pour « la longue » et Jacky Sune pour les activités multiples ont réuni leurs adhérents pour déguster la galette, qu'elle soit feuilletée ou en couronne ornée de fruits confits, agrémentée d'un cidre normand, ou d'une blanquette de Limoux, ou le dernier vin blanc à la mode , le voignier, vieux mais excellent cépage. Cette pâtisserie est très appréciée.
Au moment du partage, une part a été volontairement isolée  (la part du Bon Dieu ou la part du pauvre) pour faire déguster à autrui. Quant à la fève, naturelle ou en porcelaine , elle fait le bonheur de collectionneurs mais surtout, elle est le témoin transmis par celui qui la trouve pour déguster une autre galette dès la première occasion venue.

Le dimanche, on perpétue la tradition à Narbonne-Plage Amitié

Galettes des rois 13 01 13 002.JPG

Galettes des rois 13 01 13 005.JPG

 

Les commentaires sont fermés.