24.12.2012

Assemblée générale régionale de la commission « pêche de bord et lancer de poids de mer »

Les pêcheurs et le bureauAG Régionale SURF CASTING 01 12 12 002.JPG

Sous la présidence de Henry Monich représentant l'ensemble des pêcheurs en mer (FFPM), le président de la commission: Alain Banègues réunissait en la base « Navalia » du port de Narbonne-Plage les responsables des clubs de Canet-en-Roussillon, Narbonne-Plage, Gruissan, La Grande-Motte et un nouvel adhérent: Sète.
Beaucoup de pêcheurs titrés sont à féliciter. Pour le calendrier 2013, le challenge régional de pêche de bord de mer se fera en dix manches pour le titre régional dans chaque catégorie. Le classement sera établi sur la participation à sept manches pour les adultes et trois manches pour les jeunes.
Pour palier la reconnaissance de ceux qui participent à toutes les manches régionales, il a été décidé que l'attribution des points pour les pêcheurs qui seront bredouilles se fera avec un barème unique .
Une recommandation très importante pour les « aficionados »: depuis le 6 octobre 2012, de nouvelles mailles de capture de certains poissons ont été modifiées: dorades (23 cm); sole (24 cm); congre (60 cm en tenant compte des 20%).
La commission demande qu'il y ait plus de rigueur lors du piquetagedes emplacements de pêche en tenant compte des « secs » visibles, des couloirs, des bouées, et d'éventuels filets. Pour la saison 2013, la Région constituera un kit qui sera remis à chaque président de club.

L'ensemble des participantsAG Régionale SURF CASTING 01 12 12 003.JPG

Les commentaires sont fermés.