11.09.2012

Une rentrée toute en douceur à Gaston-Bonheur

Le jour J est là. Pour les plus petits des élèves c'est un déchirement de se séparer de maman, mais pour maman comme celle vue au fond de la cour relever ses lunettes embuées traduit bien la fissure du cordon! La rentrée s'est faite à 9 heures sous la direction de Jean-Marc Blachère, toujours aussi affable et dévoué mais rigoureux avec les enfants et les parents.

DSCN4343.JPG


Ce mardi de rentrée il a accueilli cent trente élèves répartis en six divisions. Petite et moyenne section: 23 élèves avec Stéphanie Blanc; grande et moyenne section: 23 élèves avec Franck Montessuy; cours préparatoire: 19 élèves avec Fabienne Guerry; cours élémentaire 1 et 2: 21 élèves avec Jean-Marc Blachère; cours élémentaire 2 et cours moyen 1: 22 élèves avec Bruno Dupont; et cours moyen 1 et 2: 22 élèves avec Nathalie Defruit.

Toutes et tous sont habillés sur leur « 31 » outillés de leurs cartables neufs. Après l'appel du directeur et l'accueil par le professeur de la classe, ce sont les derniers bisous, le dernier signe de la main, pour la matinée seulement. A midi, pour les enfant qui ne fréquentent pas le restaurant scolaire, ou le soir  tout sera raconté à la maison dans le moindre détail.

Bonne année scolaire aux enfants, aux enseignants et aux parents.

DSCN4341.JPG

DSCN4346.JPG

Les commentaires sont fermés.