19.09.2012

"L'Art à la Plage", une expo de renommée régionale

NPA L 'art à la Plage 16 09 12 010.JPG

De g, à d, : Jacky Sune, Yveline Raymond, Patrick François, et un exposant.

On vous l'avez annoncé il y a une quinzaine de jours, la météo ultra favorable de ce dimanche a attiré sur la station un nombre de visiteurs rarement atteint en cette période de l'année. Il faut dire que plusieurs événements étaient au programme, puisque la journée du patrimoine se déclinait par une conférence de votre serviteur de 10H à midi. « Si Narbonne-Plage m'était conté... » en la salle Lykia de la mairie annexe. Parallèlement, l'association de Narbonne-Plage Amitié, pilotée par Jacky Sune, présentait sur le boulevard de la Méditerranée, interdit à la circulation, la 11ième édition de « L'Art à la Plage » avec un succès jamais égalé satisfaisant naturellement, Yveline Raymond, cheville ouvrière de cette exposition.

NPA L 'art à la Plage 16 09 12 002.JPGUne soixantaine de participants locaux et régionaux ont exposé leurs œuvres: peintures, bijoux, sculptures, poupées, un ensemble d'œuvres originales qui ont émerveillé les très nombreux visiteurs de la journée estivale. Parmi eux, Patrick François, conseiller municipal et conseiller général, venu témoigner officiellement du bien-fondé de cette manifestation. A signaler que la contractualisation « Ville de Narbonne et N.Plage Amitié » a porté tous ses fruits pour cette manifestation..NPA L 'art à la Plage 16 09 12 007.JPG
Les exposants ont été reçus comme N.Plage Amitié sait le faire: café, croissants à l'arrivée, accueil superbe et convivial, apéritif à midi (Les vins étaient offerts par le Château Rouquette, et les olives par « 'L'Oulibo » de Bize) ont comblé les participants. D'ailleurs, l'un d'entre eux a pris l'initiative d'organiser une collecte pour Yveline Raymond, qui en guise de cadeau  pourra faire un séjour en montagne.

NPA L 'art à la Plage 16 09 12 005.JPG

NPA L 'art à la Plage 16 09 12 006.JPG

Les commentaires sont fermés.