03.09.2012

Le "Duo Côte des Roses" de surf casting avec 184 pêcheurs!

IMG_8771.JPG

La Pêche Sportive Grand Sud, (PSGS) basée à Narbonne-Plage vient de remporter un énorme succès en organisant les « Duo de la Côte des Roses ». Grande classique de fin de saison estivale, cette épreuve de pêche à deux, est aussi très recherchée car elle est doublée par le « Trophée Méditerranée », d'ailleurs remporté en 2011 par la PSGS à Gruissan.

PSGS 25 & 26 08 12 070.JPGCette année il y avait une grosse affluence des équipes méditerranéennes puisque étaient présents des Italiens, des Espagnols, des Tunisiens avec leur équipe nationale, et tous les clubs de surf casting de la côte méditerranéenne du Var aux Pyrénées Orientales via la Corse, auxquelles se sont greffées des équipes de la côte atlantique, des Portugais, mais aussi des pêcheurs des Landes, des Charentes Maritimes, des pêcheurs du Nord soit quatre vingt douze équipes donc cent quatre vingt quatre pêcheurs encadrés par toute l'équipe de copains du PSGS.

Après le tirage au sort des places de pêche, la longueur de la zone de pêche a dû s'étirer puisque partant de l'Aquajet  à Narbonne-Plage, elle se terminait à Saint-Pierre la Mer après le rocher. Du samedi 21 heures au dimanche matin 8 heures, (11 heures de compétition) sur une plage ventée et fraîche, la pêche, puis la pesée officielle, le comptage des poissons « à la maille », et au final c'est une équipe italienne de San Rémo, habituée de ces concours-loisir qui devançait toutes les autres mais c'est une équipe de Miramas qui emportait le « Trophée Méditerrannée ».

IMG_8690.JPGLa paella servie lors de la réception officielle du samedi était bien loin, et c'est autour d'un apéritif de convivialité avec une organisation sans faille des membres de PSGS
,que les résultats étaient donnés dans la cour de la salle « Tramontane ». Les sponsors que sont la Ville de Narbonne, le conseil général de l'Aude, et des entreprises privées ont permis aux pêcheurs de repartir chacun avec un cadeau-souvenir, mais le plus beau cadeau du président Hervé Pierret et son équipe étaient les rendez-vous déjà pris pour l'année prochaine!


PSGS 25 & 26 08 12 074.JPG

Les Italiens vainqueurs.

Les commentaires sont fermés.