10.08.2012

Coupe de la Ville de Narbonne de pêche au gros

Repas soir concours Ville de Narbonne 04 08 12 (1).JPG

Organisée par l'ANPG (Association Narbonnaise de Pêche au Gros), la coupe d la Ville de Narbonne a rassemblé dix-huit bateaux licenciés FFPM et équipés « haute mer » avec le matériel de sécurité adéquat.

Quatre cannes par bateau permettent une pêche au «  broumé » avec du fil de 130 lbs au maximum. De 7 à 17 heures, les embarcations sont en pêche et séparées des autres bateaux par un mille de distance. Au retour la pesée s'avère le juge de paix inébranlable. Mais depuis quelques années, les pêcheurs sont à la diète tellement les prises sont peu importantes. Où sont les pêches d'antan à la fin desquelles le portique des quais du port supportait à peine la charge des thons ramenés?

En attendant, on se console comme on peut et le soir à l'apéro et pendant le repas on fait et refait la journée. Daniel Sabathé, le président et Michel, le très serviable cuisinier bénévolefont tout pour agrémenter au maximum  cette coupe tant convoitée même si elle est décernée au capitaine ayant pris le« plus gros des petits thons »!

Repas soir concours Ville de Narbonne 04 08 12 (2).JPG

Les commentaires sont fermés.