27.08.2012

Une gestion public-privé pour un excellent résultat.

14 08 12 (2).JPG

Cet hiver nous avions relaté la mise en chantier des parkings des « Balcons de la Méditerranée ». Certain s'était même moqué de l'information et pourtant, preuve ce samedi à l'assemblée générale des copropriétaires, ce papier avait suscité de l'intérêt. L'étroitesse d'esprit est reléguée et ne reste que la construction des vingt-cinq garages et quatre-vingt sept parkings édifiés sur une friche urbaine et pour laquelle il aura fallu trois ans d'opiniâtreté pour arriver au bout.
Deux hommes sont à mettre en exergue d'un côté: Hervé Caléro, le syndic, et M.Bosak du conseil syndical, qui ont trouvé les ingrédients nécessaires pour donner à cette réalisation une entité administrative et juridique, bâtir le projet dans un environnement clôturé, matérialisé, « paysagé » et sécurisé avec portail automatique. Puis, intégrer au tout une chaussée réservoir comme le recommande le PLU et enfin trouver les hommes de l'art pour lui donner vie avec un promoteur(Agence des Karantes) pour le financer.
Côté public de la mairie annexe de Narbonne-Plage, c'est Claude Hector, ingénieur, et Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué, qui ont dénoué l'écheveau administratif et permis la délivrance du permis de construire.
S'il y a eu quelques doutes pour l'autorisation administrative  ou l'autofinancement, aujourd'hui, tous ont la fierté de la mission accomplie.

MM. Bosack et Caléro devant la réalisation14 08 12 (1).JPG

Les commentaires sont fermés.