16.08.2012

Essai transformé pour le 1er concours Ville de Narbonne - NPlage Amitié

Les bénévoles autour du président et du Conseiller GénéralDSCN4174.JPG

Gros succès de participation (70 doublettes) pour ce premier concours de pétanque organisé par Narbonne-Plage Amitié et la Ville de Narbonne. Les organisateurs eux-mêmes étaient étonnés. Avec l'autorisation du Comité Départemental de pétanque, Marcel, Michel et Francis ont tenu les graphiques (concours général et repêchage) sans une seule anicroche. Autant dire qu'ils sont rodés par l'organisation des concours à la mêlée des mercredis et samedis après-midi..
Les cent quarante joueurs accueillis avec le sourire et un café-croissant au moment de l'inscription, la bonne humeur était donc obligatoire et l'arbitre n'eut pas à intervenir pendant la journée. Après les inscriptions, le tirage au sort, puis les parties se disputèrent sur le grand terrain derrière les tennis et les deux finales devant le siège de l'association Narbonne-Plage Amitié pilotée par le président Jacky Sune. A l'heure de la pause les participants purent se restaurer et se désaltérer avec la complicité des bénévoles de l'association.
DSCN4167.JPGDSCN4169.JPGCe partenariat inédit entre la Ville de Narbonne représentée par Jean-François Roussouly, et le Conseil Général de l'Aude représenté par Patrick François, et l'association NPA était l'occasion d'offrir aux finalistes et vainqueurs des deux concours, des lots de grande valeur (500€ plus les mises). A noter une particularité importante: toutes les parties ont été jouées même les finales, chose pas si fréquente.
La doublette vainqueur,  habituée des compétitions, licenciés à Cuxac d'Aude et Narbonne, Mathieu Dupuy et Jean Claude Valéro remportèrent la finale contre la paire Henry Benavente et un vacancier belge Knockart. La finale du repêchage fut remportée par Francis Roques et Luc Ourliac deVinassan.

Les vainquers et finalistes du repêchageDSCN4171.JPG

Les commentaires sont fermés.