07.08.2012

Rock, blues, country, tout pour plaire

 DSCN4056.JPG

Les absents auront eu tort. Peut-être se préparaient-ils pour le festival de jazz de l'Hospitalet, ou bien étaient-ils retardés par l'émerveillement autour des sept avions de la patrouille Bretling virevoltant au-dessus du radar de La Clape en dessinant un grand« N » comme Narbonne?

Mais quelle belle soirée d'été ont-ils manqué! Animée par quatre garçons imprégnés de leur musique, « on aurait dit des amoureux » entend-on, au plus près sur la scène, caressant leurs instruments; leurs attitudes, leur gestuelle  font merveille.   Autour de sa guitare acoustique, le chanteur, à côté, le banjo, à l'arrière, Pascal le batteur, et une somptueuse contrebasse ( une vraie, pas un son électronique préfabriqué), « Nashville Cats » a comblé le public. DSCN4063.JPGDSCN4060.JPGQue ce soit le solo de batterie, ou de contrebasse, cette soirée diversifiée par des reprises de rock and roll, de blues, de country moderne ou de bluegrass (vieille musique country des années 1930) se présentait comme une soirée intime autour d'un programme équilibré, émotionnel et oh combien généreux.

Le public, parmi lequel un groupe de danseurs de countryqui a dansé toute la soirée, est enchanté, ravi, applaudissant à chaque morceau. D'autres plus loin ébauchent un rock and roll, mais tout le monde ou presque se dandine comme pour accompagner les morceaux interprétés. Avoir et revoir sans modération.

DSCN4058.JPG

DSCN4062.JPG

Les commentaires sont fermés.