31.07.2012

Enfin, les vacanciers sont là pour accueillir la musique celtique

Groupe DOOLIN' 18 07 12 003.JPG

On les croyait égarés, non. Ils sont là. Oui. Non seulement les « abonnés » des Terrasses et des premières loges aux barrières, mais les vacanciers sont là en nombre et pour les accueillir, nos six musiciens du « Groupe Doolin' » ont produit un remarquable concert.
Apportant  un nouveau regard sur la musique irlandaise, leur répertoire contemporain s'inspire de la plus pure tradition celtique. D'ailleurs, deux instruments spécifiques attirent tout de suite l'attention:Groupe DOOLIN' 18 07 12 007.JPG la petite flûte métallique tenue par Jacob Formel, et un espèce de tambour appelé le bodhràn,Groupe DOOLIN' 18 07 12 020.JPG fait de bois et de peau de chèvre tenu par Josselin Fourmel. Cet instrumentiste, vice-champion du monde, est éblouissant de virtuosité. Un solo à nul autre pareil a enflammé le public. Quant à la petite flûte métallique, le numéro offert par Jacob Fournel a été écouté dans un silence de cathédrale terminé par un tonnerre d'applaudissements. Chapeau!
Les deux guitares , un violon et un accordéon encadrent ces instruments traditionnels irlandais pour un excellent effet acoustique. Les arrangements des morceaux personnels dégagent une énergie de bon goût.
« La French touch  Irish music »était bien présente à Narbonne-Plage avant le festival inter celtique de Lorient au cours duquel ils pourront se comparer à d'autres formations de même type. Mais quel régal cette balade irlandaise!

Groupe DOOLIN' 18 07 12 026.JPG

Groupe DOOLIN' 18 07 12 009.JPG

30.07.2012

Les récompenses du tournoi "jeunes" de tennis

Belle quinzaine pour ces jeunes adolescents qui viennent de disputer le tournoi de l'été  (soixante dix participants).  De 9 à 16 ans, enfants et ados, garçons et filles ont fait montre de leur talent sur les cours du Centre Esprit Nature. Autour de Marie-Josée et de Christophe, le moniteur du club, ce jeudi, au terme des finales,  les récompenses étaient là.
Chez les garçons: de 9-10 ans: vainqueur : Robin Meslin  de Laval devant Baptiste Vigneau (30/3, Montpellier). 11-12 ans: 4ième série: vainqueur: Clément Chatain (30/1, Isère) devant Robin Meslin (30/1, Laval). 11-12 ans,  3ième série Anthony Ruffine (Guadeloupe) vainqueur de Kilian Kriegel (15/5 Alsace). 13-14 ans: 3ième série Arthur Neuhaus vainqueur de Anthony Ruffine  (Guadeloupe). 15-16 ans: 3ième série: Nicolas Rayna (15/1 Toulon) bat Paul Hubert(15/3 Thionville).
Chez les filles: 9-10 ans Maeva Izart (30/2 Limoux) bat Emma Lot ( 30/2, Villemoustaussou). 15-16 ANS/ 4ième série Béline Neveu sort vainqueur. 15-16 ans 3ième série: Cheyenne Delevaquerie (15/5 Carcassonne) bat Marine Mathieu (15/3 Guadeloupe).
Samedi ont lieu les finales « adultes » à partir de 17H suivies de la remise des prix du tournoi adultes puis une paella géante pour tous les participants aux deux tournois en présence du président du Tennis-Club de Narbonne-Plage: Dominique Augé.

Les récompenses du tournoi jeunes juillet 2012.JPG

DJ David a rempli les "Terrasses"

DSCN3918.JPG

Beaucoup de jeunes, filles et garçons, seuls ou accompagnés de leurs parents ont rempli les « Terrasses de la mer » ce samedi soir. Soirée encore ventée, mais soirée réussie sur cette aire transformée en gigantesque « boîte de nuit ». DJ David, égal à lui-même, toujours aussi dynamique, bondissant de tous les côtés quand il n'est pas aux platines, accompagné par deux ravissantes créatures distribuant des milliers de cadeaux au public serré et dru autour des barrières. Lunettes, chapeaux, cordes à sauter, foulards rouges (emblèmes du spectacle) et encore et encore jusqu'à minuit, pour deux heures et demi de spectacle gratuit.

Le canon à confettis a enchanté les adolescents, DSCN3923.JPGla planche à voile sur piscine gonflable a émerveillé les plus jeunes, bref beaucoup de gadgets qui plaisent à ce jeune public amoureux de décibels et de rythmes très bien programmés par l'artiste du soir. Il est vrai que DJ David venu à Narbonne-Plage avant les célèbres fêtes de Bayonne a plus que rodé sa soirée.

Téléphones portables en main, filmant ou photographiant le spectacle, un passage fut particulièrement générateur d'applaudissements quant  le technicien transféra la soirée sur un réseau social très fréquenté par les jeunes. Une ambiance des grandes soirées d'été que l'on reverra le 11 août pour un spectacle encore plus grandiose.

photo.JPG

29.07.2012

Le cabaret : 1er au hit parade des spectacles des Terrasses

DSCN3988.JPG

S'il est un type de spectacle qui attire le plus de spectateurs assidus sur les Terrasses de la Mer, c'est bien le spectacle de cabaret.
Une centaine d'inconditionnels, chaises de plage en mains s'installent tous les vendredis soirs, souvent très tôt,  aux premières loges. Et pas question de perdre une miette du spectacle.
L'ouverture par un french cancan coloré et endiablé, suivi de tableaux orientaux de la troupe du cabaret Roussel, ont ouvert la voie à un duo de frères, guitariste et chanteur, Manuel et Tito, déjà vus en août dernier qui ont mis les spectateurs dans l'euphorie. L'ambiance « gypsie », les olé du public, les applaudissements à tout rompre, ont traduit le succès de ce duo. Les interprétations de grands tubes « Besame mucho »,« Volare »,  « Baïla », « Mi Amor » et bien d'autres  sont de qualité, et ce ne sont pas quatre grosses gouttes tombées en milieu de représentation et des zébrures d'éclairs lointains qui ont altéré la prestation. Bien au contraire, si quelques uns sont partis, d'autres ont été comblés par la suite du magnifique récital au cours duquel des reprises de Dalida, Jacques Brel, Gérard Lenorman avec « La Bamba » en clôture ont comblé nos « aficionados ».A vendredi prochain avec le « Cabaret Comtat »

DSCN3987.JPG

DSCN3991.JPG

Hélène Ségara en vedette accompagnant Virgil Garreau


DSCN3976.JPG

Du monde? Beaucoup, beaucoup. Des milliers.  A perte de vue, au début tout au moins. Les « Terrasses » pleines, le boulevard de la Méditerranée débordant, des spectateurs derrière la scène, sur la plage, un public immense. Les premiers rangs enthousiastes, présents depuis le début de l'après-midi brandissant photos et messages, les personnes handicapées installées dans leur espace réservé, le décor était planté pour une grande soirée quelque peu gâtée par un vent d'Est fort et frais perturbant une sonorisation sophistiquée.

Autour des élus, Marie-Claude Eglesies, Christiane Monnier, Patrick François, Jean-François Roussouly, la sécurité privée était assurée par APS Sud de Cruscades, tandis que toute la sécurité publique était présente avec de gros moyens: la police municipale, la Fédération Française de Sauvetage et de Secours, la gendarmerie nationale, un immense déploiement pour le mieux être des vacanciers par milliers.

DSCN3968.JPGVirgil Garreau, qui vient d'enregistrer un maxi-CD de quatre titres ouvrait la soirée par un récital éclatant. Emu, il retrouvait ainsi sa première scène qui  l'a fait connaître au grand public puisqu'il débutait sur « Les Terrasses »  à l'âge de 9 ans.

Puis, Hélène Segara, toute de noir vêtue, entrait en scène sous un portique de lumière. Les encouragements fusent, les applaudissements s'enchaînent, les premières mesures balbutiées sont reprises par les fans des premières rangs, les téléphones portables s'éclairent pour enregistrer et photographier la star du soir. Les musiciens de la vedette  sont éblouissants. Au milieu du concert elle chante deux morceaux en duo avec Virgil Garreau avant d'enchaîner sur « des chansons d'amour, des chansons romantiques ».
La fin du concert arrive, Hélène Segara se « lâche » un peu plus en faisant monter sur scène,

DSCN3969.JPG

Frédéric,un vacancier qui ne s'attendait pas à une telle soirée. La participation du public est à son comble jusqu'à un troisième rappel!

DSCN3979.JPG

DSCN3966.JPGDSCN3973.JPG

28.07.2012

Le cabaret des Terrasses a ses inconditionnels

Cabaret Soleil de Nuit 20 07 12 018.JPG

Le public était relativement important pour ce premier spectacle de cabaret de la saison. Mais on sent que la grande foule n'est pas là. Viendra-t-elle? Le vent très fort a-t-il découragé les promeneurs du soir?

Dommage pour les spectacles de qualité qui se succèdent. Ce vendredi, les personnes assidues avaient pris place tôt devant les barrières, emportant leurs chaises de plage; les gradins étaient bien garnis et les vacanciers sur la place n'ont pas manqué une miette du spectacle offert par une des troupes du Grand Narbonne, puisque originaire de Sallèles d'Aude, tout près.

Cabaret Soleil de Nuit 20 07 12 026.JPGSous le signe de la séduction, quatre danseuses et un danseur élégamment vêtus ou dévêtus ont alterné les chorégraphies et les interprétations musicales. Les applaudissements fournis clôturent chaque tableau. Tout le répertoire des chansons de cabaret sont au programme et les souvenirs renaissent au fur et à mesure des interprétations réussies.

Cabaret Soleil de Nuit 20 07 12 034.JPG

27.07.2012

Vif succès pour la pétanque "Groupama"

pétanque GROUPAMA 07 07 12 002.JPG

Le beau temps, la bonne ambiance régnante qui se propage de bouche à oreille et le résultat est là: 51 personnes pour 17 triplettes tirées au sort: quel succès!

Autour de Marcel Louf, le doyen et capitaine de l'équipe, Francis et Michel ont organisé l'après-midi afin qu'il n'y ait pas de temps mort entre les parties.

Au final, la triplette gagnante composée de Michel, Jean et Cristo, remportaient le gros lot (coupe, médaille, vin et panier garni de chez Maryse(SuperU), avec quatre victoires et dix sept points.

Le président Jacky Sune ne pouvait que féliciter l'ensemble des participants en leur donnant rendez-vous pour tous les samedis après-midi à 14H30 au club de L' « Amitié » et surtout pour le grand tournoi d'août qui sera la surprise tant attendue par les mordus de la petite boule.  
Sur les dix sept triplettes, treize ont été récompensées par une bouteille de vin du terroir.

pétanque GROUPAMA 07 07 12 004.JPG