26.07.2012

Une colonie vivante et animée sur la colline

COLO VACANCES La Poste 23 07 12 004.JPG

Où est-il le temps des colonies durant lequel Narbonne-Plage comptait quatre colonies, centre aéré, centres de vacances, centre de repos pour adultes? Il se trouve que « La Poste » qui a conservé ses anciens locaux sis sur le chemin de la falaise, renoue avec la tradition familiale de la station et accueille en ses murs quatre vingt dix enfants encadrés par des monitrices et moniteurs diplômés, Armelle, une assistante sanitaire et Audrey, la directrice.

Ce lundi était consacré à la découverte des moyens adaptés aux secours d'urgence. Avec l'aide des sapeurs pompiers narbonnais basés sur la station, les « élèves » ont découvert le fonctionnement des principaux véhicules de secours, une ambulance (VSAB), un camion-citerne armé de sa puissante lance à incendie, découverte encadrée par les soldats du feu.

Une grosse matinée studieuse pour ces colons, enfants d'employés de « La Poste »  travaillant ou installés dans l'Ile de France essentiellement, mais aussi dans les autres régions de France.

COLO VACANCES La Poste 23 07 12 002.JPG

COLO VACANCES La Poste 23 07 12 006.JPG

Les commentaires sont fermés.