21.07.2012

Des milliards d'étoiles accompagnées par "New Zik"!

orchestre New Zik+feu d'artifice 13 07 12 030.JPG

22H30: plusieurs milliers de résidents et vacanciers ont pu s'extasier cette veille de 14 juillet en levant les yeux au ciel! Un feu d'artifice généreux, tiré du bord de plage, une belle musique d'accompagnement (pour celles et ceux massés près du podium), il n'en fallait pas moins pour clore un éclatant spectacle pyrotechnique par des applaudissements fournis en guise de remerciements.

Encadrant ce spectacle venu du ciel, le jeune (cinq ans d'existence) mais magistral orchestre « New Zik », avec des techniciens et musiciens au service des chanteurs et chanteuses a fait vibrer la foule des grands soirs d'été. Partageant avec le public de nombreuses chansons phares du répertoire français, comme « Le lac de Connemara », les musiciens ont mis une ambiance de folie sur les « Terrasses ». Je lève les bras au ciel, j'allume mon téléphone, je chante ou je crie à tue-tête, rien de mieux pour faire participer la foule et lui faire passer une très, très belle soirée de Fête Nationale! Un concert de rêve.

Un grand coup de cœur, au chanteur Sébastien, en fauteuil roulant, qui au départ était un chanteur de la formation, mais victime d'un accident a dû se résoudre à se déplacer en fauteuil. A mettre en exergue, la démarche altruiste et humaine de ses collègues musiciens qui ont mis au point un système de rampe afin que Sébastien soit au même rang qu'eux et puisse exprimer son talent (presque) comme avant. Le geste est exemplaire de solidarité et d'amour! Courage et Chapeau. 

orchestre New Zik+feu d'artifice 13 07 12 062.JPG

orchestre New Zik+feu d'artifice 13 07 12 028.JPGorchestre New Zik+feu d'artifice 13 07 12 046.JPGorchestre New Zik+feu d'artifice 13 07 12 056.JPG

Les commentaires sont fermés.