17.07.2012

Sortie de Narbonne-Plage Amitié à Albi et Cordes-sur-Ciel

Une cinquantaine de participants ont rempli le car les emmenant en excursion pour la journée à Cordes sur Ciel et Albi.

L'arrivée à Cordes-sur-Ciel, improbable cité construite sur un piton rocheux, nichée au cœur du vignoble gaillacois a montré la première bastide médiévale bâtie durant la célèbre croisade contre les Cathares Albigeois. Les puissantes portes fortifiées, les fastueuses demeures des marchands aux façades sculptées magnifient l'art gothique.

La découverte du musée du sucre n'était que le prétexte pour mettre les visiteurs en appétit avant un repas réalisé à partir de spécialités locales.

Albi, site régional incomparable, mériterait à lui seul une visite plus longue, tant son histoire et son musée Toulouse Lautrec sont de renommée mondiale. La cathédrale Sainte Cécile construite en  briques rouges , joyau de l'art gothique méridional (XIII ième siècle), la plus grande cathédrale peinte d'Europe; la visite guidée du vieil Alby, site exceptionnel qui retrace les grandes étapes architecturales du Moyen-Âge à nos jours avec le pont vieux du XI ième siècle, la collégiale et le cloître Saint-Salvi du XII ième siècle, les maisons médiévales, la Renaissance et l'âge d'Or du pastel  ont émerveillé les participants.

Une sortie culturelle (L'avant-dernière, puisque le 14 juillet, l'association, Narbonne-Plage Amitié, organise un car pour se rendre à l'embrasement de la Cité de Carcassonne) qui en appelle d'autres qui auront lieu lors de la prochaine saison 2012-2013.

SDC10593.JPG

Les commentaires sont fermés.