11.07.2012

"La Terre , ce jardin" publié par Marie-Andrée Balbastre

MA Balbastre La terre ce jardin.jpgDans son nouveau livre « La terre ce jardin », Marie-Andrée cultive un jardin de poésie.

En marge des « Lundis poétiques », qu'elle anime chaque mois à la salle Henri de Monfreid,  en donnant la parole à des écrivains, Marie-Andrée s'est posée s'est cette fois posée et a pris le temps à la dernière séance de présenter son tout nouveau recueil de poèmes. Le titre « La terre ce jardin » annonce l'idée maîtresse de cet ouvrage qui se découpe en quatre parties, selon les quatre éléments qui composent l'univers : l'eau, la terre, le ciel et le feu.
Car au commencement était le jardin, ce paradis que les humains gardent au fond de leur mémoire comme un rêve, mais qu'ils ont au cours des siècles abîmé. Un thème déjà abordé par Marie-Andrée Balbastre dans ses chansons.

Mais le langage ici se fait plus dépouillé :  chaque poème est une image, la partie ou le tout du paysage pour dire la beauté de la nature à préserver. Cette promenade à travers chemins creux et garrigues à l'écoute d'un chant d'oiseau ou de ruisseau, est une bouffée d'air pur pour aborder l'été, une lecture à faire sur la plage de vos vacances.
« La terre ce jardin » (Les Auteurs d'Occitanie) est disponible chez l'auteur, 12 euros, Le cadran 4 rue de l'Orbiel 11600 Conques-sur-Orbiel, tél 06 76 77 52 78,  www.mabalbastre.fr

MA Balbastre livre.jpg

Les commentaires sont fermés.