29.06.2012

L'Occitanie et la Saint Jean aux Karantes

Feu de la St JEAN aux Karantes 22 06 12 010.JPGFeu de la St JEAN aux Karantes 22 06 12 008.JPGLa déconcentration des animations continue à être effective sur la place des Karantes. La fête de la Saint Jean y a été célébrée avec succès. Les restaurateurs des établissements Cau, traiteur « Maurice le Gascon », Vargas, bar et tapas, et Crier, « restaurant des Karantes », ont pu accueillir une clientèle clairsemée certes, (nous ne sommes que le 22 juin) mais satisfaite de cette manifestation avancée (la Fête de la Saint Jean est le 24 juin).
L'orchestre « Biscam Pas » (« on ne râle pas ») emmené par Philippe Carcassès musicien polyvalent au hautbois, cornemuse, cabrette (petite chèvre en occitan), etc, accompagné de David à la guitare, Daniel aux percussions et Marie à l'accordéon a fait étalage des richesses occitanes en interprétant des morceaux très connus moitié en français, moitié en occitan. Dans ce répertoire varié, Georges Brassens est très présent (le quatuor est originaire de Sète) et la cornemuse issue de la Montagne Noire audoise produit tout son effet magique qui créait l'ambiance des fêtes d'antan. Les « fécos » de Limoux (carnaval) étaient présents, tandis que quelques couples pouvaient ébaucher quelques pas de danse sur le goudron râpeux. Les airs du narbonnais Charles Trenet apportaient également la note locale avant le grandiose feu illuminant la plage. Personne ne s'est aventuré à le franchir, sécurité oblige. 

Feu de la St JEAN aux Karantes 22 06 12 002.JPGFeu de la St JEAN aux Karantes 22 06 12 005.JPGFeu de la St JEAN aux Karantes 22 06 12 004.JPG

Les commentaires sont fermés.