05.06.2012

Le challenge "Léo" a connu un vif succès d'amitié

Soir Chall LEO 003.JPGAnnuellement, la Boule Lyonnaise animée, vivante et présidée par Georges Claudon qui connaît ce qu'est l'amitié et le respect, organise le challenge « Léo » en mémoire à son ami bouliste Léo Burgio disparu il y a deux ans déjà.

Tous les copains étaient là d'ici et d'ailleurs comme ceux de Cuxac d'Aude ou de Narbonne au total : 32 joueuses et joueurs répartis en huit quadrettes. Ce deuxième  tournoi amical placé sous la présidence de son épouse Jacqueline a reçu la visite de Patrick François, conseiller général,  Jean-François Roussouly, conseiller municipal délégué, accompagné de Didier Codorniou et Magali Vergnes (en campagne électorale) tandis que le président audois des boulistes : Hervé Cormary remettait les trophées à la quadrette vainqueur.

Tandis que Guy Abanadès (Cuxac d'Aude) tenait minutieusement le graphique des rencontres, l'équipe des bénévoles s'affairaient autour du repas à préparer pour la cinquantaine de convives retenus à midi. Les grillades préparées avec délicatesse par le grand Yves derrière un monstrueux barbecue ont fait sensation.

Après trois parties de 1H45, c'est la quadrette: Alain Blanchard, Gérard Massat, Aldo Mariotti et Michel Hervé qui soulevait le trophée en présence de Jacqueline Burgio.

L'apéritif dînatoire du soir réunissait le « dernier carré » des amis et la rigolade, comme l'aimait bien Léo, était animée par un joyeux lyonnais répondant au nom de Jeanot qui fit également une démonstration de douces chansons bien françaises tirées du folklore étudiant..

Les participantsChallenge Léo 004.JPG

La quadrette vainqueur Soir Chall LEO 002.JPG

Les commentaires sont fermés.