20.05.2012

La fête des enfants pour bien commencer la saison estivale

18 05 12 KIDS 008.JPG

Un vent marin violent, un drapeau jaune au mât du poste de secours, des kite-surfeurs sur l'eau, et une grosse animation juvénile sur « Les Terrasses », voilà pour le décor du troisième pont de cette mi-mai.
La première journée a été entièrement sportive avec l'escalade ( exercice normal le jour de l'Ascension) assurée par cinq CRS du secours en montagne aux ordres du brigadier Franck Foquer, pour bien montrer au jeune public les « bons réflexes à avoir  » lors d'une promenade en montagne et véhiculer « un message de prudence ». Après l'escalade l'enfant se voyait attribuer un diplôme . Parallèlement, Mickaël de la base de loisirs, et Eric Quézel responsable du « Centre Esprit Nature » accompagnaient les enfants à vélo pour des exercices de motricité. Voilà pour la nouveauté.
Les deux autres journées, vendredi et samedi furent comme les autres années: structures gonflables plus imposantes les unes que les autres et d'autant plus fréquentées que la météo était clémente ou pas. Comme d'habitude, les enfants et les parents ont bien apprécié l'atelier de maquillage, et les grands enfants n'ont pas arrêté de bondir à l'intérieur des structures. Comme l'an dernier, les plus grands ont pu danser avec les peluches géantes et bondissantes.

Le samedi, le soleil matinal (avant l'ouverture), suivi d'une fine pluie dans l'après-midi, ne permit pas une fréquentation estivale tant espérée. Le mauvais temps s'accentuant obligea même les organisateurs à cesser la manifestation tandis que la mer déchaînée envahissait la plage de sable.

18 05 12 KIDS 006.JPG

Fête des Kids 17 05 12 007.JPG

Fête des Kids 17 05 12 002.JPGFête des Kids 17 05 12 004.JPG

Les commentaires sont fermés.