29.05.2012

La saison estivale est là

27 05 12 010.JPG

Nombreux sont les indices évoquant l'arrivée de la saison estivale à petits pas.
Si le mois de mai, porteur de quatre «ponts» aura été très irrégulier quant à la météo et donc à la fréquentation, le long week-end de la Pentecôte est arrivé à point nommé pour donner le top départ.

Plusieurs indices sont déjà là depuis quelques jours, citons la sécurité des baignades établie au poste 1 central et élargie le week-end au poste 3, l'installation des sapeurs pompiers le week-end, le nettoyage quotidien et matinal de la très longue plage de sable fin, l'installation des paillotes et plus récemment l'installation du nouveau mobilier urbain dans la portion réaménagée du front de mer, côté « Les Balcons de la Méditerranée ». Le public peut partager les nouvelles pergolas avec des bancs à l'ombre, un jeu pour enfants sur la place du soleil (Ex ball-trap), les nouveaux bacs à fleurs arrondis, et bientôt, la mise en service tant attendue, des nouvelles toilettes publiques.
Les tapis bleus ont été mis en place sur la plage pour l'accession des handicapés moteurs sur le sable mais aussi des poussettes  d'enfants.

La fréquentation du bord de mer est très satisfaisante et nombreux ont été les baigneurs à apprécier leur premier bain de l'année. Les parkings pleins, les restaurants débordant de clients, la promenade très fréquentée, bref nous y serons totalement quant l'année scolaire sera finie et les examens aussi. Mais pour cela il faut attendre: les collégiens et lycéens sont en pleines révisions avant de pouvoir bronzer.27 05 12 021.JPG27 05 12 011.JPG

27 05 12 008.JPG

Les commentaires sont fermés.